L’industrie des concerts de musique pop a appelé à une correction des règles, affirmant que la politique de «distanciation physique» du gouvernement, pour les concerts de musique populaire connexes font l’objet de discrimination.

Le comité d’urgence pour la normalisation des performances de musique populaire a publié une déclaration le 24 mars, disant :
« Les concerts des chanteurs populaires sont classés comme étant des « rassemblement et événement », il est donc impossible de rassembler plus de 100 personnes. Nous demandons l’élimination de cette discrimination par rapport à d’autres spectacles, afin de ne pas détruire notre droit de survivre. »
A cause de la crise du Covid19 qui se prolonge, les difficultés se propagent à toute l’industrie de la musique pop et dans l’industrie indépendante. En effet, les concerts de chanteurs populaires sont classés comme «rassemblement et événements», liés aux directives de quarantaine du Covid19, sont annulés les uns après les autres.
Actuellement, d’autres genres de spectacles, tels que les comédies musicales, peuvent être tenus en appliquant une distance entre les spectateurs comme le spécifie les règles sanitaires. Cependant, les concerts de chanteurs populaires étant classés comme «rassemblements et événements», il est donc impossible de rassembler plus de 100 personnes.
En conséquence, LEE SORA, le groupe « MONSTA X« , « ENHYPEN« , « MR TROT » … annulent ou reportent leurs évènements les uns après les autres en Corée du Sud.

Le comité d’urgence a déclaré: « La situation de Covid19 dure depuis plus d’un an et la communauté de la musique pop est sur le point d’être tuée. Les sociétés de production de spectacles, les sociétés de gestion de chanteurs, les sociétés de production et les sociétés de gestion des performances sont toutes menacées. Elles ont le droit de survivre.«
Selon « A Study on the Impact of Popular Music ndustry Damage due to Corona 19 » de l’Agence coréenne de contenu créatif, le secteur de la planification des performances et les salles de concert ont chuté de 82% à 18% d’une année sur l’autre.
Dans les données de règlement du marché des performances 2020, publiées par Interpark, les ventes de performances musicales populaires ont également chuté de 82,1% par rapport à l’année précédente. Cela inclut même celui de M.Trot à plusieurs reprises lors de la première étape, et certaines représentations ont été reportées d’un an selon les directives de maintien des distances. En fait, on sait que les ventes ont diminué de plus de 90%.
« Nous, chef d’entreprise et chef de famille, avons maintenu notre emploi autant que possible malgré une baisse de 90% des ventes »,
a déclaré le comité d’urgence. « Mais non seulement nous ne pouvons pas faire ce que nous avons fait toute notre vie, mais l’industrie de la performance est toujours en arrière-plan. Plus tôt le 26 janvier, le comité d’urgence a également lancé un appel à l’aide pour ce secteur, mais actuellement rien ne semble être fait pour soutenir le secteur.
«Les gens des industries de la musique populaire et du spectacle sont toujours incapables de travailler, n’ont pas reçu de soutien adéquat et vivent dans un sentiment de perte en raison de la discrimination continue», a-t-il déclaré.
« Veuillez nous regarder sans préjugés et éliminer la discrimination entre les performances qui empêchent notre droit de survivre. Nous vous exhortons une fois de plus à faire en sorte que note public soit jugé au même niveau que les autres performances. »
Journaliste : Shawn
Source : 대중음악공연계 비대위원회