DREAMCATCHER
DREAMCATCHER devient le premier groupe de kpop à se produire au célèbre festival « Primavera Sound » à Barcelone en 2022.

Alors que le monde se remet progressivement de la pandémie du Covid-19, les artistes de kpop, commencent enfin de nouveau à annoncer des performances en personne et l’un des plus grands vient de DREAMCATCHER, qui se produira au festival, renommée mondiale « Primavera Sound » à Barcelone en Espagne.
Lancé en 2001, Primavera Sound est devenu l’un des plus grands festivals de musique du monde au cours des 20 dernières années. Chaque année, des centaines de milliers d’amateurs de musique du monde entier se rassemblent au Parc del Fòrum à Barcelone, un parc public en bord de mer qui crée une atmosphère estival unique. Le dernier concert de Primavera Sound a attiré 220 000 participants.

Désormais, DREAMCATCHER entre dans l’histoire en rejoignant la line up. Devenant le premier groupe de kpop à participé au festival, DREAMCATCHER est officiellement confirmé pour se produire au Primavera Sound 2022!
Alors que de nombreux fans se demandaient si l’affiche avec la line up faisait vraiment référence au groupe kpop et non à un autre artiste du même nom, Primavera Sound a répondu sur Twitter pour informer les fans que DREAMCATCHER est définitivement le groupe qui sera présent.

Le festival a également écrit un bref article sur le talent impressionnant et la musique du groupe sur son site web en déclarant : « Dans une industrie aussi homogénéisée que la kpop, il n’est pas facile de trouver des groupes ou des artistes qui dépassent la norme. Les DREAMCATCHER font partie de ces rares exceptions qui font sauter les clichés de tout un genre. Pour commencer, le septuor coréen avait déjà une expérience sous le nom de MINX, jusqu’à ce qu’en 2017, elles changent de nom et ajoutent deux membres. Depuis lors, DREAMCATCHER a tout ce qui est si attrayant dans la kpop (une esthétique incroyable qui nous donne des vidéos emblématiques, des chorégraphies spectaculaires, des histoires derrière chaque chanson qu’elles publient) mais elles apportent une variété et une profondeur qui les distinguent des autres groupes similaires. Dans une chanson, elles peuvent commencer par une ouverture d’animé, puis vous lancer avec une goutte sauvage d’EDM, vous renverser avec une explosion de hip hop et finir par se ramifier dans un refrain métallique avec un double kick et un riff histrionique. Sautons-nous, dansons-nous ou chantons-nous? Tout ce que vous voulez. DREAMCATCHER : on est fan. «
Les billets pour Primavera Sound seront mis en vente le 1er juin 2021. Le prix des billets n’ont pas encore été annoncé mais coûtent généralement entre 45€ et 195€. Selon le site web du festival, d’autres artistes seront bientôt ajoutés à la line up.
Journaliste : Emma
Source : Primavera Sound