JYP Entertainment s’insère au sein de SM Entertainment

JYP Entertainment a acquis une part de 23,3% dans Dear U, une filiale de SM Entertainment, et a commencé à étendre son influence sur le secteur des plateformes.

Dans l’après-midi du 4 juin, JYP Entertainment a annoncé l’acquisition de 14,1% supplémentaires d’actions ordinaires de Dear U, une société détenue par SM Studios Co., Ltd. Plus tôt le 26 du mois dernier, 1,682 million d’actions ordinaires de Dear U, qui représentent une part de 9,1%, ont été acquises pour environ 8,4 milliards de wons, et le nombre final d’actions acquises était de 4285 192 actions avec une part de 23,3%, et le montant de l’investissement était d’environ 21,4 milliards de wons.

Dear U, en particulier, a reçu des critiques favorables pour l’exploitation réussie de « Bubble« , un service où les artistes et les fans partagent leur vie quotidienne les uns avec les autres, et affiche également des performances positives. Affichant un excédent cette année, après avoir réalisé 8,9 milliards de wons de ventes et 3,2 milliards de wons de bénéfices d’exploitation au premier trimestre, et devrait continuer de croître avec l’augmentation du nombre d’artistes à l’avenir. Les artistes de JYP Entertainment, 2PM, DAY6, TWICE, STRAY KIDS et ITZY sont également entrés sur « Bubble » depuis 2020 et communiquent activement avec les fans nationaux et étrangers.

JYP Entertainment a décidé d’acquérir ses actions dans le but de créer une synergie stratégique avec Dear U. JYP et SM Entertainment, qui ont créé « Beyond LIVE Corporation » (BLC), une société spécialisée pour les premiers concerts en ligne au monde « Beyond LIVE » en août de l’année dernière, poursuivront leur partenariat à travers cet investissement. En outre, JYP Entertainment envisage d’étendre ses activités à des domaines d’activité de plates-formes plus diversifiés grâce à sa participation avec Dear U au milieu de la récente montée en puissance des plates-formes pour les fans sur le marché de la K-pop.

Sur la base de cet investissement en actions, JYP Entertainment prévoit d’investir plus activement dans des plates-formes informatiques qui renforcent les liens entre ses artistes et ses fans, ainsi que d’augmenter la valeur de l’entreprise grâce à un développement commercial de divertissement plus orienté vers l’avenir.

Journaliste : Shawn
Source : JYP / SM Entertainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :