DEBUT’S SONG

Depuis le début du mois dernier KSTATION TV a décidé de vous faire revivre les débuts de vos artistes préférés. C’est donc tous les jours à 20h sur notre page Facebook que vous découvrez le titre des débuts de vos groupes et artistes favoris.

Chaque dimanche à 20h nous allons vous faire un récapitulatif de tous les débuts que nous vous avons présentez. Est-ce que vous les connaissiez tous ?

Lundi nous avons débuté avec un groupe emblématique de la JYP Entertainment, il avait été annoncé comme un groupe surprenant avec des caractères variés et des capacités acrobatiques.

Bien sûr vous avez reconnu le groupe GOT7 de la JYP Entertainment, le groupe qui est composé des artistes BAMBAM, JB, JUNIOR, YOUGYEOM, YOUNGJAE, JACKSON, et MARK au moments de ses débuts. La JYP Entertainment était connue pour ses groupes phares comme 2PM, Wonder girls, Miss A, mais n’avait jusqu’en 2014 par lancé de nouveau groupe de garçons. Le duo JJ PROJECT avait fait ses débuts mais le public n’avait pas été plus conquis que cela. Pour commencer l’année 2014, JYP Entertainment frappe fort avec ces 7 garçons au charisme, visuels et bagoo incroyables, le frénésie GOT7 va envahir les fans de kpop à travers la planète et un lien très spécial va se créer entre eux. Les GOT7, 7 ans après leurs débuts, ont décidé de quitter leur agence de naissance, pour ce lancer dans des carrières individuelles, mais le groupe ne se sépare pas pour autant et garde ce lien avec les IGOT7.

Mardi nous vous avons proposer de découvrir les débuts du rappeur PH-1.

Ce jeune homme qui est né au USA, était assistant dentaire après avoir fini ses études, c’est grâce à une rencontre sur le réseaux social Instagram, avec l’artiste Jay Park, que PH-1 va réellement commencer sa carrière en Corée du Sud. En 2016, PH-1 intégrera le nouveau label H1GHR Music.

Mercredi nous vous avons amenez dans les débuts des « petits frères » du groupe B.A.P, les garçons de TRCNG.

Artistes de l’agence TS Etnertainment, le groupe fait ses débuts en 2017 avec le titre « Spectrum« , énergique, volontaire et charismatique les 10 garçons ne demandent qu’à obtenir de la reconnaissance. Les fans les soutiennent très vite mais restent prudents face à l’agence qui les gère, car les souvenirs du groupe B.A.P et SONAMOO leurs restent en tête. Effectivement des membres porteront plaintes contre l’agence pour mauvais traitement, et 2 membres quitteront le groupe et l’agence. Le dernier comeback du groupe date de juillet 2019 avec le titre « Missing« , les fans attendent toujours des nouvelles du groupe et un retour.

Jeudi nous sommes venus avec des débuts énergiques féminins.

De nouveau la JYP Entertainment fait un carton plein avec un nouveau groupe de filles nommé ITZY. Les filles au concept « girls crush » cache énormément de talents sous les airs hautain et arrogant qu’elle dégage dans leur visuel, faisant parie de leur concept. Très rapidement ce charisme et cette forte énergie que dégagent les membres de ITZY en feront un groupe phare de la fin de la 3ème génération.

Vendredi nous vous avons de nouveau montrer les débuts d’un groupe que l’on pourrait qualifier de familial, c’est à dire que leur musique plaira à tous types d’âges et de personnes.

Le groupe se nomme B1A4, il a fait ses débuts en 2011 avec les membres CNU, GONGCHAN, SANDEUL, BARO et JIN YOUNG au sein de l’agence WM Entertainment. Les garçons seront extrêmement populaires dans leur pays et au Japon, apportant beaucoup de positivité et de joie de vivre. Leur particularité est qu’ils ne se prennent pas au sérieux et qu’ils apparaissent comme très facilement accessibles, ce côté décalé par rapport aux autres groupes de l’époque plaira à toutes les mamans coréenne et japonaises. Actuellement deux membres ont quitté l’agence et le groupe se concentre sur les activités solo des membres.

Pour finir la semaine samedi, nous vous avons apporté du « RED VELVET ».

A l’origine le nouveau groupe de la SM Entertainment était composé de 4 membres IRENE, WENDY, JOY et SEUL GI, ce n’est qu’en 2015 que YERI intégrera le groupe avec le titre « Ice cream cake« . Si les débuts son plutôt colorés et joyeux, le groupe suivra les tendances et la maturité des filles pour évoluer. Depuis la controverse concernant IRENE, les membres se concentrent sur des activités en solo.

Des styles différents, des notoriété à différents niveaux, mais pour autant tous font ce qu’ils aiment, de la musique, en espérant que vous avez apprécié découvrir ou redécouvrir les débuts de tous ces artistes.

Les connaissiez-vous tous ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tous en commentaire.

journaliste : Shawn
Source : YouTube

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :