vendredi, avril 19, 2024
Non classifié(e)Review

GREATGUYS : Une rencontre auprès des fans

C’est en ce samedi 5 juin que le groupe GREATGUYS de la DNA ENTERTAINMENT tient un concert sur les hauteurs de Séoul.

GREAT GUYS

Composé des membres HORYEONG, HWALCHAN, UIYEON, DONGIN, BAEKGYEOL, DAUN et HANEUL (ainsi que JAEI et DONGHWI qui respectivement sont en pause pour des raisons de santé et en train d’effectuer son service militaire), le groupe retrouve ses fans lors d’un concert intime, aux allures de fan meeting. Commençant à dix-huit heures, c’est dans une salle intime que les membres livrent quelques mots aux GRACE, leurs fans. Des bannières sont déposées sur les sièges, afin de faire une surprise à la fin du concert aux membres, tout sourire en montant sur scène. Le concert débute avec la toute dernière chanson du groupe, “Touch by touch”. Les membres se présentent dans différentes langues, japonais, chinois, russe, anglais, français, etc., et espèrent que les fans présents passeront un bon moment à leurs côtés. Ils demandent aux personnes présentent dans la salle de bien respecter les règles de distanciation et du port du masque, afin de passer une bonne soirée sans accros. 

Pour vous apporter une note d’espoir en cette période compliquée liée au Corona, nous avons décidé de commencer le concert avec “Touch by touch” – HORYEONG 

Après quelques paroles échangées avec les GRACE, le groupe performe le titre “Illusion”, la scène se couvrant de lumières bleutées. Ils enchaînent avec “Be on you”, le cri des fans résonnant dans la pièce devant la chorégraphie sensuelle, interprétée par les membres. La salle n’est que peu remplie, mais les sept garçons ne semblent pas en tenir compte puisqu’ils performent avec joie et professionnalisme. Leurs voix résonnent dans la salle, et montrent les capacités vocales de chacun d’entre eu, ils en profitent ensuite pour reprendre leur souffle et discuter à nouveau avec les GRACE, plaisantant avec elles. UIYEON dit être aussi nerveux qu’un jour d’école où il doit rendre un devoir important, étant à l’université. 

HORYEONG se vante d’être allé se faire couper les cheveux ce matin, pour plaire aux fans, ce qui le rajeunit selon HWALCHAN. HANEUL aussi souhaite avoir les cheveux plus courts, comme ils lui tiennent chaud, mais sachant que cette coupe est populaire auprès des GRACE, il les a gardés longs pour le concert. Les membres se chamaillent sur scène, avant d’annoncer leurs prochaines performances : Last man” et “Run”. La première possède un rythme puissant, avec un dance break dynamique, tandis que la deuxième à un rythme montant en crescendo, bougeant en accord avec les quelques lightsticks dans le public. Tout naturellement, les garçons recommencent à flirter et plaisanter avec les membres, avant qu’HORYEONG se jette dans le public, et coure étreindre ses parents et sa tante, qui sont venus soutenir le groupe. 

BAEKGYEOL effectue quelques aegyo, actions mignonnes, devant les appareils des fans, qui ne se privent pas pour immortaliser chaque instant. En effet, il est très rare que les appareils photos et caméras soient acceptés lors d’un concert, les GRACE en profitent donc !  Le groupe les rassure, déclarant que la moitié du concert n’est pas encore passée, et ils se relaient à tour de rôle pour aller se rafraîchir quelques instants dans l’arrière-scène. La prochaine chanson proposée par le groupe est “Butter”, dernier titre du groupe BTS, comme surprise pour leurs fans. Ils enchaînent aussitôt avec “Dun dun dance” des OH MY GIRL, visiblement gênés par leur prestation. DAUN reproduit ultérieurement la chorégraphie en solo, imité ensuite par HORYEONG et HWALCHAN

Nous vous avons préparé quelques surprises ce soir, des surprises inédites.” HORYEONG

Le groupe fait un jeu, où ils posent des questions aux publics, en commençant par tester la popularité de chacun des membres. Tous les fans choisissant équitablement les membres, ils décident de se départager au pierre-feuille-ciseaux. Un membre s’assoit au-devant de la scène, tandis que trois membres inhalent de l’hélium. Le membre de devant doit alors deviner quels sont les membres ayant inhalé de l’hélium au son de leur voix modifiée. Toutefois, ça ne marche pas sur tous les membres, riant de la situation cocasse. Ils décident de faire le jeu “그렇구나”, où le but est d’adresser des remarques aux membres, afin qu’ils corrigent leur comportement, sans se soucier des âges de chacun. 

HWALCHAN commence et interpelle DAUN, lui demandant d’arrêter d’être en retard à leur rendez-vous, et de répondre plus souvent au téléphone. UIYEON affirme ne pas avoir la moindre plainte à adresser au groupe, de même qu’HANEUL. DONGIN demande à HWALCHAN d’être lui aussi plus ponctuel, révélant que ce dernier a tendance à se lever au moment même où il est censé sortir de chez lui. BAEKGYEOL s’avance en demandant à DONGIN de ne pas lui mettre la pression sur ses entraînements physiques, soulignant le fait qu’il n’était pas un bodybuilder et qu’il n’avait pas à faire autant de sport. Enfin, HORYEONG se livre à tous les membres en tant que leader du groupe, leur demandant de faire de même en retour s’ils ont un souci ou une inquiétude. 

Reprenant leur sérieux, GREATGUYS performe le titre “Oh yeah”, à la mélodie plus lente, mais axé sur la danse. Un bug technique coupe le son de la chanson, mais les garçons restent professionnels, et continuent leur prestation comme si de rien n’était, prouvant encore une fois qu’ils chantaient en live. Entre les chansons, BAEKGYEOL demande régulièrement aux fans quelle heure il est, et comme une fan n’a de cesse de dire “dix-huit heures”, il se moque d’elle en lui demandant pourquoi son nez continue de grandir, l’appelant Pinocchio pour la taquiner. Après ce bref interlude, ils présentent “Black&white”, dotée d’une chorégraphie propre et travaillée, aux enchaînements fluides. 

La chanson “R.O.M.L” suit, l’écran derrière les membres projetant des fleurs de cerisiers pour adoucir la scène. Une fois la prestation terminée, ils recommencent à discuter avec le public, le leader en profitant pour faire une imitation, et UIYEON révélant qu’il a déchiré ses vêtements d’avoir trop dansé avec passion. Il continue en disant qu’il aime qu’on lui dise qu’il a une jolie voix, et il est fier de sa taille (1m92). Ils révèlent avoir envie de manger du poulet au bord de la rivière Han avec une bière, après la fin du concert, profitant comme il ne pleut pas (il a plu presque toute la semaine). UIYEON reprend en montrant la taille de sa langue, étonnamment courte, surprenant les fans. Les membres livrent quelques anecdotes particulières, comme HORYEONG qui est né près de la plage d’Haeundae, dans la ville portuaire de Busan. 

DONGIN montre ensuite quelques tours avec ses mains, DAUN chante quelques vers a cappella, les fans l’accompagnent. HANEUL aime le bruit qu’il fait lorsqu’il déglutit, et s’exécute pour le prouver. BAEKGYEOL chante lui aussi, les membres disant qu’il a une “voix de maïs”, et HWALCHAN conclut l’instant confession en déclarant aimer son visage et ses proportions physiques, avant, d’à son tour, chantonner en anglais, pour montrer sa voix grave en a cappella. Ils finissent tous par chanter chacun leur tour, pour que tous aient “leur instant de gloire”. Les garçons s’enfuient alors dans les coulisses, excepté DONGIN et HANEUL qui performe la chanson “Spring day”, pour marquer la fin prochaine du printemps. 

Lorsque j’ai écrit Spring day, j’ai demandé à Haneul de la chanter avec moi, car je savais que sa voix irait parfaitement avec l’atmosphère de la chanson”. – DONGIN

Le reste des membres remontent sur scènes pour chanter “Dang!”, un titre dynamique aux sonorités disco. Un autre incident technique se produit, puisque le micro de DONGIN s’éteint, sa batterie étant épuisée, mais encore une fois, les membres ne semblent se soucier de ce problème, puisqu’ils continuent leur performance jusqu’au bout, et attendent sa fin pour changer la batterie. Ils enchaînent avec “In summer”, annonçant la chaude saison qui ne va pas tarder à débuter. Ils annoncent la fin du concert après cette performance, déclenchant les plaintes des fans qui souhaitent rester avec le groupe encore un moment. Ils performent finalement “Stay”, demandant aux fans de brandir leur téléphone, allumé, pendant que DONGIN filme ce moment. Les bannières sont brandies, clamant “même si le temps passe, nous resterons avec les Great Guys”. 

Tout du long du concert, le CEO de l’agence est resté présent dans le public, couvrant le groupe d’un regard paternel. DONGIN prend quelques photos du groupe et des fans, pour marquer ce moment dans sa mémoire. Les membres performent à nouveau “Illusion”, suivit de “Oh yeah”. Ils concluent avant “Touch by touch” en anglais, pour les quelques fans étrangers présents. Malgré le faible nombre de fans présents, le groupe a tenu un concert agréable et intimiste, interagissant sans cesse avec les GRACE. Ils terminent avec leurs impressions de la journée, remerciant ceux s’étant déplacés pour venir les voir, espérant les rencontrer à nouveau pour se créer d’autres souvenirs mémorables. Ils affirment qu’ils reviendront avec de nouvelles chansons, pour offrir d’autres performances à leurs fans, attristés de les quitter. Ils leur souhaitent de rester en bonne santé jusqu’à leur prochaine rencontre. 

Les mots de notre reporter ;La personnalité des membres est des plus chaleureuses, transmettant leur bonne humeur et leur joie facilement à leurs fans. Ce concert fut très agréable, et m’a permis de découvrir un groupe charmant, aux chansons entraînantes.”

Journaliste : Pillet Anaïs
Photo : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap