samedi, avril 27, 2024
Non classifié(e)

SEVENTEEN : HOSHI, le danseur charismatique

Nous sommes le 15 juin en Corée du Sud, c’est donc l’anniversaire de HOSHI, membre du groupe SEVENTEEN. C’est un groupe vaste alors je vous propose de découvrir un peu plus chaque membre à travers ce portrait écrit. 

Le membre à l’honneur aujourd’hui est HOSHI, le danseur charismatique du groupe.

HOSHI est né le 15 juin 1996, il est issu d’une famille de fermiers, mais, alors qu’il fait partie d’une équipe de taekwondo artistique, il développe une passion pour la danse, ses modèles sont Taemin et les autres membres de Shinee.

C’est un garçon travailleur, quelque peu perfectionniste qui se donne totalement pour sa passion. Soutenu par sa famille qui est très fière de lui, HOSHI se donne les moyens de réaliser son rêve, quitte à jongler entre les cours et les entraînements lorsqu’il était stagiaire. Les membres racontent qu’il était toujours le premier réveillé et préparé pour aller dans son école, qui se trouvait pourtant loin de l’agence. 

HOSHI est d’un naturel timide dans la vie de tous les jours mais lorsqu’il faut performer, il se transforme en une vraie bête de scène ! Son énergie et sa prestance pendant les concerts est indescriptible ! Il est indéniablement l’un des éléments les plus infatigables du groupe.

Passionné de nature, HOSHI a une obsession pour les tigres, et aimerait en être un. Même si les membres se moquent de lui, HOSHI collectionne tout ce qui a attrait à cet animal : peluche, coque de téléphone, t-shirt… Malgré son apparence mignonne, il ne faut jamais sous-entendre qu’HOSHI est un hamster et non un tigre, sinon il sera vraiment triste ! Il est allé jusqu’à enfreindre les règles du fancafé du groupe pour mettre un emoji tigre dans son pseudo, ce qui lui a valu d’être destitué de son statut de “membre de Seventeen” sur l’application. 

Cependant, le tigre infatigable a un talon d’Achille qui n’est autre que la technologie, il a beaucoup de mal à comprendre comment fonctionnent les nouvelles technologies ce qui amuse beaucoup les fans. L’une des anecdotes les plus marquantes par rapport à ce mignon petit défaut est la fois où il a plongé dans la piscine de l’hôtel avec son Iphone pour se filmer puisqu’on lui avait dit qu’il était “waterproof” et que le téléphone a rendu l’âme à cause de l’eau.

En grand fan de kpop, poussé par sa passion pour la danse, HOSHI rentre chez Pledis Entertainment en 2012 où il devient stagiaire et se démarque déjà par son talent et son charisme gigantesque. Au fil des années, il s’implique de plus en plus dans le processus de création des chorégraphies. Lorsqu’il débute avec SEVENTEEN, HOSHI devient membre et leader de la performance unit ainsi que l’un des chorégraphes.

Début 2017, lors de leur émission de téléréalité “One fine day” au Japon, HOSHI crie les paroles “불어라 Hurricane” (“Souffle, ouragan !”) en plaisantant, il déclare aussi chez “Eric et Nam” qu’un jour cette chanson sera la « title-track » de son album perso.

Il finira pourtant par faire de ces paroles, une vraie chanson qu’il performera lors du concert “Diamond Edge”, cet été là. Ce fut une surprise pour les fans qui l’acclamèrent. 

Le 21 mai 2018, Pledis Entertainment dévoile la sous-unité “BooSeokSoon” composée de DK, SEUNGKWAN et HOSHI. Cette unité est un peu la concrétisation d’une unité qui a toujours existé de façon non officielle au sein du groupe et qui était parfois aussi appelée le “Gag Trio”,  

BooSeokSoon dont HOSHI est le “rappeur principal” sort le single Just do it”.

Tel un couteau-suisse, HOSHI a de nombreuses facettes qu’il n’hésite pas à montrer. Ainsi, il participe à l’émission “King of Masked Singer” en mai 2018 où il surprend le public avec sa voix particulière et puissante. Un an plus tard, lors du concert “Ideal cut”, il performe avec une chanson solo nommée Touch inspirée du style de Taemin. Lors de cette performance, HOSHI rappe, danse, chante et agit de façon sexy et ambiguë prouvant à quel point il est talentueux dans tous les domaines. 

Récemment, lors d’une conférence de presse, il a sous-entendu que les trois leaders du groupe (Hoshi, Woozi et S.coups) qui avaient sorti la chanson Change up lors du comeback de « Clap« , pourraient revenir avec une nouvelle chanson. C’est aussi un des grands talents de HOSHI, il adore glisser des spoiler ça et là et excelle en la matière, ce qui lui vaut le pseudo de “Kwon-Spo”.

Nous lui souhaitons un bon anniversaire, en espérant que cette année lui apportera le succès et le bonheur, autant dans sa vie professionnelle que personnelle et que le groupe connaîtra encore une année pleine de projets.

Journaliste : Emmaa1904
Sources : Pledis official

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap