lundi, décembre 4, 2023
Showcases presse

BRAVE GIRLS : Comeback pour les reines de l’été

C’est en ce jeudi 17 juin que le groupe BRAVE GIRLS de la BRAVE ENTERTAINMENT fait son comeback avec le titre “Chi mat ba ram”.

BRAVE GIRLS

Composé des membres YUJEONG, YUNA, EUNJI et MINYOUNG, le groupe signe son comeback avec l’album “SUMMER QUEEN”, après avoir gagné très rapidement en popularité ces derniers mois. Les jeunes femmes reviennent sur scène avec le titre “Chi mat ba ram”, propice à la saison estivale avec son genre tropical house pour vous faire découvrir l’aspect rafraîchissant des BRAVE GIRLS. Ce cinquième mini-album est composé de cinq pistes : la chanson titre et sa version anglaise, “Pool party” avec Heechan des DKB, “Summer by myself” et “Fever”.  

Le showcase débute par la diffusion du clip de “Chi mat ba ram”, après que les jeunes femmes aient pris la pose devant les objectifs. Elles prennent ensuite place pour présenter ce cinquième mini-album. EUNJI présente sans plus attendre qu’elles sont, selon elles, les deux parties les plus importantes dans la chorégraphie, à savoir l’introduction de la musique, et un passage du refrain où les jeunes femmes soulèvent légèrement leur jupe, mouvement ayant donné son nom à la chanson.

“Nous sommes allées dans un café pendant le tournage du clip, et quelqu’un s’est écrié “c’est Brave Girls!”. C’est la première fois que ça nous arrivait” – YUJEONG

YUJEONG révèle que le clip a été tourné au même endroit que “Rolling”. Elle poursuit en confiant qu’à l’époque, personne ne les avait reconnu, mais que ce n’était à présent plus le cas, ce qui est un sentiment nouveau pour chacune d’entre elles. EUNJI poursuit en livrant une anecdote de tournage. Comme elles devaient danser dans le sable brûlant sous le soleil, elles ont dû recommencer quelques fois la chorégraphie, car elles avaient mal. La présentation de l’album terminée, le groupe performe “Pool party”, accompagné de Heechan des DKB qui a fait une apparition surprise pour le showcase. 

Encore sous le choc du succès soudain de leur chanson “Rolling”, elles déclarent avoir hâte de donner des performances à l’armée, là où leur popularité s’est développée, et d’aller à la rencontre de leurs fans. Elles affirment avoir reçu beaucoup d’énergie de la part de leurs fans, anciens comme nouveaux, et qu’elles ont ainsi pu se préparer dans la joie et la bonne humeur, sans négliger leurs efforts pour proposer de nouvelles chansons à la hauteur des attentes des personnes les soutenant. Comme la situation liée au covid19 fait qu’elles ne peuvent pas encore tenir des concerts ou autres, elles sont d’autant plus actives sur les réseaux sociaux pour partager leur quotidien avec leurs fans. 

Avant le début du showcase, j’étais si stressée et émue que j’en avais les larmes aux yeux. J’espère vraiment que notre comeback plaira, même si je suis déjà reconnaissante de tout l’amour reçu grâce à “Rolling””. EUNJI 

C’est un nouveau mode de vie auquel doivent faire face les membres de BRAVE GIRLS. En effet, la popularité de “Rolling” est telle que les jeunes femmes ne dorment plus la nuit, tant leur emploi du temps est chargé. Toutefois, elles sont heureuses de cette fatigue, car c’est un signe de réussite, les rendant encore plus reconnaissantes. YUNA remercie surtout leur CEO qui s’assure toujours de leur bien-être et de leur avis sur les chansons et leur planning. YUJEONG considère que le groupe est un exemple de réussite, comme quoi il ne faut pas abandonner et que les efforts finissent par porter ses fruits. Elle adresse alors comme message à son futur soi, dans quatre ans, d’être heureuse et de rester optimiste. Le bonheur est aussi partagé par les autres membres, et YUNA ajoute espérer qu’elles seront toujours ensemble et en bonne santé. 

Elles affirment qu’elles continueront de travailler dur pour pouvoir montrer tous les genres qu’elles souhaitent explorer, tout en restant proches de leurs fans. Cet album en est une preuve supplémentaire, où les membres explorent le genre tropical house, genre représentant une partie de leur empreinte musicale. Elles performent enfin leur chanson titre, elles terminent en montrant fièrement leur micro, qu’elles ont fait customiser suite au succès de “Rolling”. Leur performance terminée, les BRAVE GIRLS remercient les journalistes s’étant déplacés, et ceux qui continueront de les soutenir, espérant gagner le titre de “summer queen”, en référence à leur album. 

 Les mots de notre reporter :Le terme rafraîchissant correspond bien à ce comeback qui se veut des plus coloré et dynamique!” 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :