samedi, avril 27, 2024
Showcases presse

SEVENTEEN : Une déclaration estivale

De la couleur, de la fraicheur mais surtout du bon SEVENTEEN.

SEVENTEEN

Le groupe SEVENTEEN est de retour aujourd’hui avec son 8ème mini-album « YOUR CHOICE« .

KSTATION TV ayant été invité parmi les 50 journalistes autorisés à être présent sur place, découvrez avec nous la présentation de ce nouvel album.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Séoul le 18 juin, les 13 membres du groupes SEVENTEEN, MINGYU, HOSHI, WONWOO, DOKYEOM, JUN, JEONGHAN, SEUNGKWAN, VERNON, THE8, S.COUPS, DINO, JOSHUA, et WOOZI se sont présentés en costume devant la presse venues les admirer et les écouter.

Après 8 mois d’attente depuis le dernier album « ; [Semicolon]‘ », le groupe nous annonce que ce nouvel opus a été préparé en pensant au soutien que lui apporte ses fans, les Carats. Ce nouveau mini-album s’inscrit dans le projet « Power of love » dont le concept est orienté autour de l’amour en priorité mais aussi de la santé. Ce nouveau mini-album est donc, lui aussi, tout naturellement centré sur les marques d’amour et d’affection de la part du groupe. Les membres souhaitant montrer et aborder des thèmes comme les rêves et les déclarations amoureuses. Les membres ont donc, une nouvelle fois, travaillé dur pour ce comeback, pour les fans et pour toutes personnes soutenant le groupe, afin qu’ils puissent écouter, en toute sérénité, les nouvelles compositions des membres.

Ce nouveau mini-album est constitué de 5 chansons, le titre phare « Ready to love« , puis s’enchainent les titres « Heaven’s cloud« , « Anyone« , « Gam3 Bo1« , « Wave » et « 같은 꿈, 같은 맘, 같은 밤« . Pour revenir sur la chanson phare « Ready to love« , celle-ci représente une déclaration faite à la personne que l’on aime et, surtout, lorsqu’on se sent prêt à avouer ses sentiments. La piste possède des sonorités RnB, tout en conservant le style SEVENTEEN que l’on retrouve dès la première note. La composition du titre a été réalisé par le membre WOOZI et aussi Bang Si Hyuk, directeur de Hybe. WOOZI rajoutant que les producteurs de Hybe se montrent compréhensifs à son égard et à l’écoute de ses idées pour créer de nouvelles chansons.
Pour rappel Pledis Entertainment faisant partie de la société (mère) HYBE, comme le sont aussi Source Music, Big Hit Music…

« Plûtot que de dire que des moments spéciaux ont été partagés, je dirais que cette collaboration nous permet d’expérimenter de nouvelles choses, également avec les autres artistes de Hybe« 

WOOZI

Pendant la préparation de ce mini-album, HOSHI indique que le groupe a atteint une nouvelle étape pour celui-ci et que tous les membres parviennent à se démarquer à leur manière. L’un des moments les plus marquants, pour les garçons, pendant le tournage du MV, a été la scène finale où ils se trouvent sous la pluie. Cela leur a rappelé des souvenirs dans des parcs aquatiques, précise JOSHUA.

Le groupe SEVENTEEN est actif depuis 7 ans et S.COUPS, leader du groupe, revient sur le fait que chacun des projets, concepts, réussis, sont dû aux fans de SEVENTEEN qui les ont soutenu tout du long, ainsi que de la forte cohésion qui règne au sein du groupe. Espérant ainsi que SEVENTEEN continuera de grandir et de se faire une place dans le paysage musicale sud-coréen. Un des objectifs étant de remporter une première place dans des émissions telles que le MCountdown, mais aussi, et maintenant, dans les classements internationaux, citant le fameux Billboard.

Terminant sur la présentation de ce mini-album, THE8 dit

« Je souhaite que ce nouveau mini-album soit un cadeau pour nos fans, qu’ils restent en bonne santé et qu’ils reçoivent de la bonne énergie en écoutant cet album. »

THE8

Après la présentation de ce 8ème mini-album, nous avons tout d’abord pu découvrir le MV du titre « Ready to love« . Le MV se veut coloré, tel qu’est l’amour et ses différentes facettes. Dans celui-ci nous découvrons un contraste dans les différentes scènes entre le décors qui semble chaotique et les fleurs qui viennent adoucir cet environnement. Tous ces plans qui nous permettent de mieux comprendre ce qu’il se passe dans le cœur de quelqu’un qui se prépare à faire sa déclaration. Prenons le temps de regarder ce MV.

Par la suite les membres de SEVENTEEN prendront le temps de répondre à un grand nombre de questions de la part de journaliste de Corée du Sud mais aussi du monde entier.

C’est ainsi qu’il leur a été demandé si le projet « Power of love » n’était pas annonciateur d’un autre comeback. Les garçons répondant qu’ils reviendront quand ils penseront que leurs projets et productions sont assez bonnes pour en faire un nouvel album. Et que ce projet peut ou ne peut pas, être les prémices d’un comeback prochain.

En ce qui concerne les différentes sous-unités, les membres ont répondu qu’il en était de même et que la division des membres est telle que chaque sous-unité se complète en son sein, les goûts des membres de ces unités étant souvent similaires. Il est donc facile pour eux de savoir quel chemin explorer, ne se mettant aucune barrière.

« Jespère pouvoir performer sur une chanson de la sous-unité « performance » afin de pouvoir montrer d’autres de mes capacités, car faisant partie de la sous-unité rap. »

WONWOO

Sur le sujet de l’amour, qui est au centre du projet « Power of love« , et donc de ce 8ème mini-album, les garçons reviennent aussi sur les titres « Adore U » et « Mansae » qui ont traité du même sujet mais de manière différentes. En effet dans ces titres précédents, l’accent était mis sur les performances, alors qu’ici il est mis sur la musique. Le meilleur moment, pour le groupe, où ils transmettent le mieux leur amour, est lors des concerts et particulièrement « l’opening ». Un moment où cet amour est complètement et directement dirigé vers leurs fans, les Carats.

« Les Carats sont la raison qui fait de nous SEVENTEEN »

DINO

KSTATION TV a profité de cette conférence pour poser une question au groupe. Celle-ci était :

Q : Les SEVENTEEN avaient organisé une tournée mondiale et celle-ci devait passer dans plusieurs pays du monde en fin d’année 2019 et sur l’année 2020. Mais le covid19 a obligé l’annulation de celle-ci et plusieurs régions du monde, notamment en Europe, n’ont pu voir le groupe. Celui-ci a-t-il donc prévu en 2022 de réorganiser une tournée mondiale ?

« A cause de la crise sanitaire lié au Covid19, le groupe a fait une croix sur ses envies de tournée mondiale. Ce qui a engendré beaucoup de stress et de pleurs chez les membres. Nous avons ainsi la volonté, forte, d’aller à la rencontre de nos fans partout dans le monde l’année prochaine, si les conditions le permettent. (sous entendant la possibilité d’une tournée en 2022) »

HOSHI

Pour finir cette conférence de presse les membres de SEVENTEEN espèrent que dans plusieurs décennies, les gens se souviendront d’eux comme un groupe vendant des millions d’exemplaires, mais aussi ayant des chansons auxquelles ils peuvent toujours s’identifier. Ce que le groupe veut plus que tout, c’est pouvoir être proche des ses fans, en les rencontrant lors de concerts, fan meeting et autres tout en continuant de développer leur univers.

SEVENTEEN

Vous pouvez visionnez la conférence de presse, ci dessous :

Le mot de notre reporter : « La bonne humeur et les rires des garçons étaient communicatifs. Le MV annonce un comeback parfait pour l’été« 

Journaliste : Shawn / Anaïs P
Reporter / Photos : Laury
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap