SF9
C’est en ce lundi 5 juillet que le groupe SF9 de la FNC ENTERTAINMENT fait son comeback, après une activité remarquée sur le plateau de l’émission Kingdom : Legendary War.

Composé des membres YOUNGBIN, INSEONG, JAEYOON, DAWON, ROWOON, ZUHO, TAEYANG, HWIYOUNG et CHANI, le groupe revient sur les devants de la scène pour un neuvième mini-album intitulé “TURN OVER. Comportant six pistes aux sonorités diverses et variées, l’album a pour chanson titre “Tear drop”, parlant du paradoxe de la brillance et de l’éclat des larmes produites à la suite d’un chagrin. Le showcase débute avec la performance de ce premier titre, rapidement suivi par celle de la piste “Love again”. Alors que la première possède un style épurée et sensuelle, la suivante se veut plus chaleureuse et douce.
Après ces deux prestations, le clip de la chanson titre “Tear drop” est diffusé, où nous retrouvons les membres du groupe dans une ambiance tantôt mélancolique, tantôt raffinée. Les plans s’enchaînent, mais un élément se veut récurrent dans chaque scène : l’eau, de même que le verre et les fleurs qui sont eux aussi assez présents. Dès le début du showcase, on nous apprend que pour notre sécurité, le groupe a passé un test covid. Après un an d’absence, notamment à cause du tournage de l’émission Kingdom, les membres sont plus prêts que jamais pour ce comeback. Toutefois, INSEONG n’est pas présent à cause des résultats au test covid, s’étant révélés positifs.
Après quelques photos pour les journalistes, les jeunes hommes s’assoient pour parler de leur expérience dans Kingdom. C’était une expérience des plus enrichissantes pour eux, autant sur le plan professionnel que social, car ils ont pu faire de très bonnes rencontres, et s’améliorer dans leurs performances. D’ailleurs, une des pistes de ce nouvel album est “Believer”, piste que le groupe avait présentée lors de la finale de l’émission. De plus, les membres ne sont pas peu fiers de leur réputation de “groupe sexy”, impressionnant pour leurs prestations soignées et leur visuel impeccable. C’est donc avec un peu de pression que SF9 revient sur scène, espérant que leurs nouvelles chansons plairont aux fans qu’ils ont gagné durant Kingdom.
“En préparant ce comeback, quelque chose avait changé en nous, comme si nous avions trouvé une nouvelle signification à notre groupe, une nouvelle force.” – TAEYANG
HWIYOUNG affirme que le groupe a encore beaucoup de style à explorer, et que le survival a permis de mettre sous lumières les capacités du groupe. JAEYOON poursuit en déclarant que ce nouvel album aborde un nouvel aspect de l’empreinte musicale de SF9, que le groupe pense avoir définitivement trouvé grâce à l’émission. C’est à force d’expérimenter divers styles pour répondre aux exigences des épisodes que les membres ont découvert ce qu’ils aimaient vraiment, et ce qu’ils souhaitaient continuer de faire dans leur carrière musicale. Ils sont donc reconnaissants de cette opportunité, qui leur a sans aucun doute apporté énormément, principalement de l’expérience et des amis.
HWIYOUNG parle d’un épisode où il a eu une extinction de voix à force de chanter, et il espère ne jamais ressentir cette frustration de ne plus pouvoir faire ce qu’il aime par-dessus tout. Recommençant à discuter de la préparation de l’album, les membres YOUNGBIN, ZUHO, HWIYOUNG et CHANI révèlent avoir tous participé à la composition de chaque titre de l’album. Concernant les autres titres du mini album, on découvre “Off my mind”, “Fanatic” et “Hey hi bye”. “Off my mind” met en avant les falsetto des vocalistes, “Fanatic” possède une ambiance latino de la fin des années quatre-vingt-dix, et “Hey hi bye” aborde comme thématique la volonté que l’on se souvienne de nous à chaque instant, de manière affectueuse. Concernant “Love again”, présentée au début du showcase, elle raconte l’histoire de la recherche d’une source de lumière qui permettrait de trouver confiance en soi.
“Ce nouvel album signe la fin de notre série “9lory”. À l’avenir, nous explorerons d’autres histoires, et d’autres thématiques pour varier notre style” – YOUNGBIN
JAEYOON souhaite rassurer ses fans, car pendant le tournage de Kingdom, il s’était blessé au genou droit. Il affirme que tout va bien à présent, et qu’il peut bouger à nouveau normalement. ROWOON fait de même, après avoir lui aussi été blessé, aux hanches cette fois-ci. Les deux membres et le reste du groupe se portent ainsi bien, excepté INSEONG qui se repose en attendant d’aller mieux, et les membres ont hâte d’entamer les promotions de “TURN OVER”. Le groupe espère devenir le modèle de jeunes chanteurs, continuant de développer sa carrière musicale doucement, mais sûrement. Sachant que le fanclub continue de s’agrandir après la diffusion de Kingdom, les jeunes hommes promettent de travailler dur pour produire de nouveaux albums soignés à l’avenir.
C’est sur ces dernières paroles que le showcase se termine, SF9 remerciant les journalistes de leur déplacement. Pour découvrir le comeback du groupe, retrouvez le clip ci-dessous :
Les mots de notre reporter : Le groupe expose son charisme à travers ce comeback, mettant en avant les charmes individuels des membres. Je souhaite au groupe de continuer de surfer sur le succès de l’émission Kingdom !
Reporter : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV