ASTRO
Un retour disco pour un été funny.

C’est en ce lundi 2 août que le groupe ASTRO de la Fantagio Music fait son comeback avec son 8ème mini-album, « SWITCH ON« .
Composé des membres JIN JIN, MJ, CHA EUNWOO, MOONBIN, ROCKY et YOON SANHA, le groupe nous dévoile son prochain mini-album du nom de « SWITCH ON« , lors d’une conférence de presse.
Celle-ci commence par la diffusion du teaser de « After midnight« , chanson titre de l’album. Le groupe revient après seulement 4 mois après l’album « ALL YOURS« . L’amour et le soutien qu’ils ont reçu pour ce précédent album a permis aux membres de se dépasser pour revenir aussi rapidement.
« Cet album est un cadeau pour nos fans, afin de célébrer nos six ans d’existence. »
ROCKY
Le concept de cet album se veut disco et funky-pop, et les garçons se présentent avec un look et un maquillage ayant pour but de les percevoir juvéniles. MJ prend le micro pour chanter une partie du refrain, qui, a ses yeux représente le point fort de la chanson, de même que la chorégraphie qui l’accompagne, symbolisant une horloge indiquant minuit.
MOONBIN, revient sur le tournage du clip s’étant déroulé à la mer. Ce tournage a apporté comme un sentiment nostalgique au groupe, leur deuxième mini-album, « SUMMER VIBES« , s’étant lui aussi tourné à la mer.. Toutefois la pluie torrentielle liée à la période de la mousson, n’a eu de cesse de faire repousser le tournage cette année. En comparant les deux albums et clips associés, le groupe a pu se rendre compte de son évolution, et du développement de son empreinte musicale. Après cette brève présentation, ASTRO répond aux questions des journalistes, tous présents en ligne pour respecter les règles de distanciation renforcées, liées au Covid19.
« Nous espérons que ce nouveau titre sera diffusé dans les cafés, restaurants, piscines et que les gens nous reconnaitrons pour notre style »
CHA EUNWOO
MJ ajoute souhaiter que de nouveaux groupes s’identifient au leur, et qu’ASTRO devienne un modèle à suivre sur la scène musicale. CHA EUNWOO compare le groupe aux BRAVE GIRLS, surnommées « Summer queen » en espérant qu’ASTRO soit, lui aussi, un jour surnommé « Summer king« . MOONBIN n’était pas très confiant la première fois qu’il a découvert « After midnight« , mais à force de l’entendre, MJ, lui a dit que c’était une bonne chanson, il a donc appris à apprécier le titre et est aujourd’hui confiant quant à leur réussite.
Malgré la pluralité des concepts expérimenté par ASTRO, c’est avec un style nouveau que le groupe revient avec pleins d’espoirs pour cette nouvelle période de promotions. YOON SANHA et CHA EUNWOO n’en démordent pas, ils seront sacrés rois de l’été après s’être durement entrainés pour ce comeback.

Le groupe conclu cette conférence de presse avec la diffusion d’un second teaser, puis de la performance de sa nouvelle chanson titre « After midnight« . Le nouveau titre se veux réjouissant et rafraichissant , la danse intégrant certains pas disco pour coller au thème. Le reste de l’album contient cinq autres titres « Foot print« , « Waterfall« , « Sunset sky« , « My zone » et « Don’t worry« , de quoi ressourcer en toute légèreté les fans du groupe. ASTRO remerciant les journalistes et toutes les personnes qui porteront attention à ce nouvel album, avant de quitter la scène.
Le mot de notre reporter : « Nouvelle facette réussie que nous dévoile le groupe, à la personnalité attachante, coup de cœur particulier pour le titre « My zone ». »
Journaliste : Anaïs PILLET
Source : KSTATION TV