NEWS : Une première depuis le début de l’épidémie

Un nombre atteint pour la première fois depuis le début de l’épidémie.

Aujourd’hui les chiffres de contaminations au coronavirus en Corée du Sud ne sont pas bons. En effet c’est la première fois depuis le comptage des contaminations par l’agence de santé coréenne, que le nombre de cas positif dépasse les 2000 en une seule journée.

Ce mardi 10 août à 21h, l’agence coréenne de contrôle et prévention des maladies (KDCA) a recensé 2021 nouveaux cas positifs malgré une politique de distanciation accrue. Un tel chiffre est atteint depuis le 1er cas recensé le 20 janvier 2020.

Actuellement la Corée du Sud (suivant les villes) interdit les rassemblement de plus de deux personnes après 18h et un couvre feu à 22h pour les restaurants et cafés, ainsi que la prohibition des activités en discothèque et dans les lieux de divertissement. Les restrictions grandissent au fur et à mesure que l’épidémie grandit de nouveau.

Comme d’autre pays, la Corée du Sud continu sa politique de vaccination, actuellement 15,49% des habitants sont totalement vaccinés depuis le début en février de cette année. Les autorités cherchant à accroire ce nombre pour espérer atteindre l’immunité collective au mois de novembre.

Une 4ème vague qui porte plus fortement le pays que les précédentes.

Journaliste : Shawn
Source : Yonhap

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :