GOT7 : MARK souffle sa vingt-huitième bougie

MARK des GOT7 fête le 4 septembre 2021 ses vingt-huit ans.

MARK

Connu sous le pseudo MARK, MARK Yien Tuan est un chanteur, danseur et rappeur appartanant au groupe de kpop sud-coréen GOT7.

Né à Los Angeles, en Californie le 4 septembre 1993, et d’origine taïwanaise, MARK a passé plusieurs années au Brésil et au Paraguay avant de finalement revenir dans sa ville natale ou il grandira.

Ayant grandi dans une fraterie, de deux sœurs aînés et un frère cadet, MARK baignera dans le milieu musical dès sa plus tendre enfance. Il apprendra le violon et le piano enfant, puis la guitare adolescent.

Alors qu’il est encore lycéen et âgé de seulement 17ans, c’est durant une sortie entre amis pendant l’année 2010 que MARK rencontrera un employé de l’agence sud-coréenne JYP Entertainement qui l’invitera aux auditions américaines de l’agence.

MARK n’exprimera aucune envie de s’y rendre, mais en parlera tout de même à sa famille qui le poussera à saisir l’opportunité et à tenter sa chance. Une audition que MARK réussira haut la main et qui exprimera le début d’une belle carrière.

MARK arrêtera alors ses études pour se consacrer entièrement à ce nouveau projet et déménagera en été 2010 en Corée du Sud, seulement quelques mois après avoir passer l’audition.

C’est durant trois ans, en Corée du Sud que MARK découvrira l’acrobatie et les arts martiaux auxquels il se formera, un univers sportif qui lui plaira et pour lequel il se passionnera.

Officiellement « trainee », stagiaire au sein de JYP Entertainement, MARK apprendra à chanter, rapper, danser et performer ses capacités à jouer de plusieurs instruments. Il apprendra aussi le coréen et le japonais et deviendra ainsi polyglot, maîtrisant déjà parfaitement l’anglais, sa langue natale et le chinois mandarin dû à ses origines.

MARK apparaîtra en 2012 la toute première fois dans la série Dream High mettant en scène les futurs membres du groupe GOT7 aux côtés de JAY B et JINYOUNG.

Il participera à l’émission de survie-réalité de la chaîne sud-coréenne Mnet  » Who is next  » qui présentera de nombreux futurs groupes emblématiques tels que iKon ou encore Winner. Il apparaîtra alors cette fois-ci auprès de JACKSON, YUGYEOM et BAMBAM dessinant ainsi la composition du groupe dans le futur.

Il débutera au sein de GOT7 avec six autres membres avec lesquels il nouera une amitié infaible et unique, en 2012 avec le titre  » girls girls girls  » et l’EP « Got it » au sein de JYP Entertainment. Groupe dans lequel MARK trouvera rapidement sa place en tant que membre le plus âgé, et se sentira à l’aise accompagné d’autres membres étrangers ce qui permettra une diversité culturelle unique qui portera le groupe à l’international.

MARK confirme ainsi ses années de travail acharnées en faisant preuve de détermination et en s’impliquant sérieusement dans sa carrière. Il développera ses talents d’auteur, de compositeur et aussi d’interprète en créant et produisant sa propre musique.

Il débutera en tant que collaborateur et commencera cette nouvelle carrière en écrivant et composant pour le groupe sur de nombreux titres phares tels que  » back to me  » de l’EP « Just Right », puis sur l’album « Flight Log : Turbulence » dans lequel il participera pour de nombreux titres tels que  » my home  » et  » let me « .

Il débutera sa carrière solo avec JACKSON lors de la sortie du troisième album du groupe « GOT7 Present : You » avec le titre  » OMW  » en septembre 2018. La sortie du clip solo de MARK marquera un nouveau point dans la carrière de l’idole qui deviendra le premier artiste de son agence JYPE à atteindre le million de vues sur la célèbre plateforme Naver.

MARK commencera alors de nouveaux projets et prendra des initiatives avec plus d’indépendance. Il s’intéressera ainsi à la mode et au fashion et acceptera interviews et shootings photos qu’il enchaînera ainsi rapidement collaborant avec de nombreux magazines et marques à l’international en Corée du Sud, en Chine, en Thaïlande et aussi aux États-Unis.

Son intérêt pour la mode et le fashion le poussera à sortir deux collections de vêtements en édition limitée. La première avec la marque Represant « XCIII », symbole de l’année de sa naissance (1993), édition pour laquelle il participera à la conception de chaque pièce. Et la collection « XCIII Evolution » pour laquelle MARK reversera les bénéfices à des œuvres caritatives.

« XCIII » collections

MARK s’impliquera dans de nombreuses causes et projets, faisant ainsi de nombreux dons, affichant son soutien sur ses réseaux sociaux et au travers de ses travaux et collaborations. Il fera ainsi de nombreux dons lors de la pandémie internationale de la COVID-19, et soutiendra le mouvement Black Lives Matter qui secouera les États-Unis en faisant un don au George Floyd Memorial Fund.

En 2021, il fera un don aux victimes du typhon Ulysse et à l’association Stop Asian American Pacific Islander Hate.

C’est durant l’année 2021, que le contrat de MARK avec JYP Entertainement s’est achevé. L’artiste tout comme le reste de GOT7 n’a pas reconduit son contrat signant ainsi son départ de l’agence sept ans après ses débuts.

MARK se fera ensuite plus présent sur ses réseaux sociaux officiels maintenant un contact avec les fans, il ouvrira une chaîne Youtube et atteindra rapidement le million d’abonnés.

MARK signera aussi l’ouverture de la société Mark Tuan Studio à Pékin, le 7 février 2021, annonçant ainsi de futures activités et promotions solo en Chine.

Le 12 février, MARK sortira le single  » One in a Million  » en collaboration avec l’artiste Sanjoy Deb. MARK participera à la production et conception de la vidéo du titre qu’il publiera sur sa chaîne le jour de la Saint Valentin.

MARK fera ses preuves en tant que producteur avec le clip d’« Encore », le premier titre de GOT7 depuis leur départ, sorti le 20 février.

Une troisième collection de vêtements verra le jour le 17 mars 2021, nommé « XC3 » en collaboration avec Represent, appuyant l’envie et le projet de MARK de créer sa propre collection.

MARK signera avec la Creative Artists Agency le 29 avril 2021.

Il fera la couverture de juin du magazine l’Officiel Philippines aux côtés de la fashion model internationale Winnie Harlow.

MARK x Winnie Harlow . Official Philippines

MARK participera à l’édition limitée d’une Artist Box avec la marque Anessa, et devient ainsi le premier artiste à effectuer cette collaboration.

MARK x Anessa collaboration

Reparti à Los Angeles et ayant retrouvé sa famille depuis, MARK alterne entre travail et échanges avec les fans. Se consacrant pleinement à ses activités, MARK a cependant exprimé son envie de profiter de sa famille et amis en passant du temps ensemble partageant cela avec les iGOT7.

MARK a récemment participé à l’avant-première du tout dernier film de MARVEL « Shang-Chi et la légende des dix anneaux » dont il a interprété pour la B.O du film, auprès de l’artiste sud-coréenne Bibi, le titre  » Never Gonna Come Down « .

On connaît ainsi MARK, comme membre de GOT7, mais aussi pour son talent de chanteur, de rappeur, sa personnalité timide et attachante et son sourire charmeur.

Ses prouesses techniques qui font de lui un danseur hors pair alliant danse et arts martiaux font sa signature et le rendent unique.

Talentueux et plein de détermination, MARK s’investît pleinement dans tout ce qu’il entreprend et ne cesse de vouloir s’investir dans de nouveaux projets.

Toujours proche de ses fans, MARK met un point d’honneur à toujours être en contact avec sa communauté. Échangeant avec les iGOT7 à propos de tout, il n’hésite pas à demander leurs avis et prendre en compte les dires de chacuns et chacunes.

Une relation entre l’artiste et ses fans qu’il ne voudrait perdre pour rien au monde et qu’il chérit protectivement.

https://twitter.com/nueng1921/status/1432739833818931202?s=21

 

Kstation TV et les iGOT7 souhaient à MARK un très joyeux anniversaire !

 

Attendant avec impatience ses prochains projets.

Journaliste : Kass

Sources : SNS MARK, SNS GOT7

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :