GOT7 : YOUNGJAE souffle sa vingt-cinquième bougie

YOUNGJAE fête le 17 septembre 2021 ses vingt-cinq ans.

YOUNGJAE, de son véritable nom Choi YOUNGJAE est un chanteur, danseur, compositeur et acteur appartenant au groupe de k-pop sud-coréen GOT7.

Né dans la ville de Mokpo, dans la province de Jeolla du sud en Corée du Sud, YOUNGJAE rêve de devenir chanteur depuis sa plus tendre enfance. Accompagnant son frère aîné au chant, YOUNGJAE finit par rejoindre une école de musique dans sa ville natale après l’enrôlement de son grand frère dans l’armée.

Passionné par la musique et fasciné par le chant, YOUNGJAE va s’entraîner sans relâche et avec détermination. En 2011, il participe au Youth Music Festival de Mokpo et remporte le prix de l’excellence vocale.

Une récompense qui va motiver YOUNGJAE et le pousser un peu plus vers une carrière de chanteur. Il décide alors, deux ans plus tard, en 2013 de participer à une audition privée de l’agence sud-coréenne JYP Entertainment. Il s’inscrit en tant que vocaliste et passe les auditions qu’il réussira avec succès.

Une nouvelle réussite pour YOUNGJAE qui deviendra alors trainee (stagiaire) au sein de l’agence seulement quelques semaines après son audition et le poussera à migrer vers la capitale, Séoul.

Après seulement un mois de formation, YOUNGJAE intégrera le programme de formation du nouveau groupe masculin de JYP Entertainment.

Après moins d’un an depuis le début de son contrat, YOUNGJAE deviendra officiellement le vocaliste principal du groupe de la JYP Entertainement, GOT7 et sera présenté au côté de six autres membres pour leurs débuts officiels en janvier 2014.

YOUNGJAE continuera parallèlement ses études et sera diplômer du lycée des arts coréen de Séoul après ses débuts avec GOT7.

Bien que passionné de chant, YOUNGJAE a révélé vouloir devenir musicothérapeute, un professionnel avec une double casquette, qui utilise sa passion première, la musique afin d’aider les personnes à retrouver une certaine harmonie.

Bien qu’utilisant son véritablement nom au sein de GOT7, YOUNGJAE dévoile en 2016, Ars, son pseudo en tant qu’artiste solo bien loin du chanteur de GOT7.

Il partage sous ce pseudonyme diverses chansons, et se lance dans la composition en écrivant plusieurs titres. Il participe ainsi aux chansons du groupe et collabore sur le titre « Rewind », chanson phare du mini album « Flight Log : Departure »

Interprétant de nombreux titres phares aussi bien sud-coréen qu’internationaux, YOUNGJAE collabore pour la première fois en 2017 avec les artistes Elliott Yamin et Sanjoy sur le titre « victim of love » et enregistre un duo avec la chanteuse sud-coréenne Park Jimin sur la chanson « i’m all ears ». Un titre spécial pour la campagne de la  » Life Insurance Social Philanthropy Foundation « , campagne de prévention et d’information sur le suicide des jeunes.

Il se lancera aussi et interprétera plusieurs OST ( bandes originales) de dramas coréens comme le titre « at the usual time » pour le drama « Wok of love » et « fall in love », pour le drama « When my love blooms »dans lequel JINYOUNG, membre de GOT7 est l’acteur principal.

Il se lancera de nouveaux défis et deviendra même animateur radio au côté de l’idol Young K du groupe sud-coréen Day6 pour l’émission Idol Radio en 2020.

YOUNGJAE

Au printemps 2020, YOUNGJAE s’essaiera dans la mode et lancera en collaboration avec la marque de conception de produit Howlpot, la collection ArsXCoco. Une collection pour un maître et son chien, donnant à celle-ci son pseudo d’artiste solo et le nom de son chien, Coco. Il ouvrira un espace pour l’occasion et reversera les bénéfices au Bom Center de Korea Animal Rights Advocates, un centre de soin à but non lucratif pour les animaux abandonnés.

ArsXCoco collection

Créatif et passionné, YOUNGJAE lancera sa carrière de model en posant pour différents magazines aussi bien sud-coréens, thaïlandais ou encore japonais.

Amoureux des animaux, il participera avec son chien Coco aux Idol Star Dog Championships aux côtés d’autres artistes.

C’est avec curiosité que YOUNGJAE s’inscrira au casting de la nouvelle sitcom de Netflix  » So no worth it « , et sera sélectionné, démarrant ainsi sa carrière d’acteur. Il interprétera l’OST de cette dernière qui sera diffusé dans la série.

« So no worth it »

En 2021, YOUNGJAE quitte la JYP Entertainment aux côtés des autres membres de GOT7 après sept ans au sein de l’agence depuis leurs débuts officiels. Il signera peu après un contrat avec la Sublime Artist Agency.

YOUNGJAE démarrera alors de nouveaux projets, et annoncera être au casting de la comédie musicale  » Midnight Sun « , une adaptation du film Japonais  » A song to the sun  » et en interprétera le personnage principal. Il chantera la bande originale de la comédie musicale  » meet me when the sun goes down  » qui sera partagé sur plusieurs plateformes de streaming.

Il débutera officiellement sa carrière solo avec sa collaboration en duo avec Kei du groupe Lovelyz sur  » good bye days  » à l’été 2021.

Il continuera sa carrière dans la mode et deviendra égérie de la marque Levis pour la campagne Levi’s Red aux côtés de la chanteuse sud-coréenne Lim Na Young. Il participera au Levi’s 501® day music concert et interprétera plusieurs morceaux comme  » lonely  » ou encore  » ride « .

Il sera, plus tard choisit pour chanter l’OST (bande originale) du drama web  » so i married the anti-fan « .

Talentueux et multi-tâche, YOUNGJAE est passionné et très investit. Sans cesse à la recherche de nouveaux défis, il n’hésite pas à se lancer dans de nombreux projets, diverses et variés dans lesquels il excelle.

Chanteur, danseur, compositeur, model, acteur et présentateur, YOUNGJAE a de nombreuses cordes à son arc et ne cesse de nous étonner par sa joie de vivre et sa détermination.

Très proche de ses fans, YOUNGJAE partage tout ses projets et prend au sérieux les avis des iGOT7. Échangeant sur ses réseaux, l’artiste se soucit beaucoup de sa communauté.

Toute l’équipe K-STATION TV et les iGOT7 souhaite à YOUNGJAE un très bel anniversaire.

Attendant avec impatience ses projets futurs.

Journaliste : Kass

Sources : SNS YOUNGJAE, SNS GOT7

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :