Nous sommes le 4 octobre en Corée du Sud, c’est donc l’anniversaire de JEONGHAN, membre du groupe SEVENTEEN. C’est un groupe vaste alors je vous propose de découvrir un peu plus chaque membre à travers ce portrait écrit.

Le membre à l’honneur aujourd’hui est JEONGHAN, le prince du Japon.
JEONGHAN est né le 4 octobre 1995 faisant de lui le second membre le plus âgé du groupe.
Son nom de famille Yoon, est le nom d’un clan coréen très réputé nommé « Yoon Papyeong » qui existe depuis des siècles et regroupe de nombreuses célébrités comme Bomi des Apink, Bora des Sistar, Sanha des Astro ou encore l’acteur Yoon Shi Yoon.

Les membres s’accordent à dire que JEONGHAN a une personnalité agréable : il est drôle et essaye toujours d’amuser les autres, même s’il sait être professionnel, JEONGHAN préfère faire rire et ne pas trop se prendre au sérieux. D’un autre côté, il est assez réaliste et sait se préoccuper de ce qui est important. Il est à l’écoute des autres et aide souvent les membres en les laissant se confier à lui.
S.COUPS le voit comme son bras droit : tandis qu’il s’occupe de gérer le groupe et les relations avec leur agence, JEONGHAN, lui, gère plus la cohésion entre les membres, il est à l’écoute des uns et des autres et sans doute parce qu’il a une petite sœur, il est à l’aise avec les membres les plus jeunes.
Il est très malin, a un grand sens de l’humour, il sait toujours tirer le meilleur d’une situation pour la rendre plus drôle et plus intéressante.
Malgré cela, il manque parfois de confiance en ses capacités, notamment en tant qu’artiste, et ressent beaucoup de trac avant les concerts.
JEONGHAN a été élevé dans une famille aimante et il transmet cet amour aux membres et aux fans, en se souciant des autres et en insistant sur l’importance de la famille (qu’elle soit celle du sang ou non). Il respecte ainsi énormément les personnes âgées et les femmes, a de bonnes manières et il est très poli. Il a une petite sœur qui compte beaucoup à ses yeux, c’est la raison pour laquelle il ne dévoile pas son identité et demande aux fans de respecter sa vie privée.
Lorsqu’il était plus jeune, JEONGHAN voulait devenir barista ou puériculteur, contrairement aux autres membres (excepté JOSHUA), il a étudié dans un lycée classique et était l’un des meilleurs élèves de son école. Après avoir obtenu son diplôme en 2014, il est entré à la Dong-Ah Institute of Media and Art où il étudie la communication, seulement les promotions avec le groupe l’empêche de continuer, il n’obtient donc pas son diplôme. A l’heure actuelle, il est, tout comme S.COUPS, en majeur Kpop à l’université Hanyang.
Bien qu’assez mystérieux dans le passé concernant ses goûts, JEONGHAN se confie de plus en plus aux fans et partage avec eux ses passions, c’est pourquoi récemment il tient des live où il montre son nouveau passe-temps : la construction de Lego. Sa playlist ne détermine pas non plus clairement ses goûts, elle alterne entre chansons très rythmées et ballades calmes et douces qu’il chante souvent. Sur Spotify, les fans ont pu découvrir son intérêt pour les chansons américaines et notamment celles de la chanteuse Lizzo.
Son plus grand passe-temps est le sport, JEONGHAN confie d’ailleurs que lorsqu’il était jeune, il passait ses récréations à jouer au football. Il est très sportif comme peuvent en témoigner ses performances aux « ISAC » (Idol Championship), cependant il n’aime pas faire de la musculation et préfère les sports collectifs.
A la base, venu passer des castings avec son ami d’enfance, JEONGHAN qui n’avait pas été retenu se fait recruter par Pledis Entertainment et décide de passer l’audition. Retenu, il intègre le groupe de stagiaires en 2012. Les années d’entraînement furent difficiles et JEONGHAN était prêt à tout lâcher, il tenu bon malgré tout et débuta avec le groupe en tant que chanteur secondaire et membre de l’unité vocale.
Lorsqu’il débute, JEONGHAN a les cheveux longs, d’abord censé lui donner le rôle de prince charmant à la beauté surnaturelle tel un personnage de manga, cela finit par lui coller l’étiquette de “fille” sur le dos. Dans plusieurs émissions, les animateurs jouaient sur le côté ambigüe de son apparence et de nombreuses personnes le prenaient pour une fille. JEONGHAN fatigué d’être vu que comme l’homme androgyne du groupe, se coupa les cheveux en 2016, lors du comeback de « Boom Boom« .
Alors que dans la chanson de début, il n’a qu’une ligne partagée avec SEUNGKWAN, et d’ailleurs sa voix est à peine audible sur la version studio de « Adore U« , JEONGHAN montre largement ses capacités dans les chansons de l’album, notamment celle de l’unité vocale. A mesure que les années passent, il s’améliore et obtient des paroles plus conséquentes dans les chansons. Très peu confiant en ses capacités, il n’ose pas forcément chanter par lui-même, même si on peut le voir fredonner quelques ballades lors de fansign.
Cependant, il surprend largement les fans en 2018 lors du concert « Ideal Cut » où il performe son solo “Purple rose” dans un style très sexy, montrant à quel point il a progressé en chant et en danse, puisque la chorégraphie est très complexe et belle.
JEONGHAN, toujours très encensé pour sa beauté, commence à recevoir de plus en plus de compliments sur son chant. Sa voix douce ne manque pas de charmer les fans. Même s’il a mis du temps à être à l’aise pour chanter librement, JEONGHAN est beaucoup plus à même de montrer son talent. Il a d’ailleurs récemment posté une cover de Yoon Dan Dan sur le Twitter du groupe.
A l’heure actuelle, JEONGHAN se démarque par son jeu d’acteur et d’animateur époustouflant, il sait quoi dire et faire pour rendre les émissions amusantes. Il est si à l’aise en tant que présentateur qu’il anime sa propre émission Vlive intitulé “A Warm Cup of Milk” où il raconte des anecdotes, invite des membres, etc…
Il est également l’un des points forts de SEVENTEEN puisqu’il est très populaire au Japon, ses produits dérivés se vendent très rapidement et les fans deviennent folles lorsqu’il est sur scène. C’est parce qu’il est considéré comme “Le Prince du Japon” qu’il prend des cours de japonais, qu’il suit avec rigueur et qu’il se charge de remercier les fans japonais lorsque le groupe est récompensé par un prix. D’ailleurs, son évolution en japonais se remarque chaque année à la cérémonie des MAMA, si bien que les non-fans pensent que c’est un membre japonais.
Nous lui souhaitons un bon anniversaire, en espérant que cette année lui apportera le succès et le bonheur, autant dans sa vie professionnelle que personnelle et que le groupe connaîtra encore une année pleine de projets
Journaliste : Emmaa1904
Source : SNS SEVENTEEN