JUNG IL HOON : Rappeur et compositeur de génie

JUNG IL HOON était un rappeur membre du groupe BTOB. Il a quitté le groupe le 31 décembre 2020.

JUNG IL HOON est né le 4 octobre 1994 à Séoul. Il a une sœur plus âgée, chanteuse, dont le nom d’artiste est JOO. Il a commencé son service militaire le 28 mai 2020 et en sera déchargé en février 2022.

L’ARTISTE

JUNH IL HOON a été trainee (apprenti) chez CUBE ENTERTAINMENT pendant 3 ans, avec les autres membres du groupe : SEO EUNKWANG, LEE CHANGSUB, IM HYUNSIK & LEE CHANGSUB avant de faire ses débuts au sein de BTOB en 2012.

Rappeur au timbre unique, la jeune idole a rapidement montré des talents en tant que compositeur également. Parmi les chansons qu’il a composées et arrangées, les plus notables seront « Remember that« , « Movie » ou encore « Friend« . Il a également composé une chanson pour un autre groupe, plus jeune, de CUBE ENTERTAINMENT. La chanson, magnifique ballade, s’intitule « Beautiful« , chantée à la perfection par le groupe PENTAGON.

Non satisfait d’être un rappeur hors normes et un compositeur talentueux, JUNG IL HOON a également des talents cachés pour être vocaliste. Moins à l’aise que pendant ses raps, il n’en reste pas moins très talentueux.

LA CARRIERE

En 2013, JUNG ILHOON s’est notamment fait remarquer avec le très célèbre « Gwiyomi player« , une vidéo où il reprend la chanson « Gwiyomi » en exécutant certains gestes pour l’illustrer. Cette chanson lui colle encore à la peau, même près de 10 ans plus tard.

En 2014, la « sous-unité » non officielle du groupe, composée des 3 rappeurs JUNG IL HOON, LEE MIN HYUK & SHIN PENIEL, ont chanté sur scène avec la chanteuse JOO (sœur de IL HOON) une chanson à couper le souffle intitulée « You’re my angel » qui fait partie du 5e mini-album de BTOB « MOVE« .

De 2012 à 2016, JUNG IL HOON a été assistant MC (présentateur) aux côtés de BOMI (APINK). En 2013, il a joué dans le web-drama « Webtoon hero : Tundra show » où il tient le rôle principal.

En 2015, il a fait un duo avec la chanteuse HYUNA (artiste de CUBE ENTERTAINMENT à l’époque) qui a rencontré un franc succès. Le chanson, provoquante, s’intitule « Roll deep« .

Il a été le premier membre du groupe à sortir son premier album solo, « BIG WAVE« , le 8 mars 2018 avec la chanson-titre « She’s gone« .

En 2019, il a sorti le titre « Spoiler« , single digital, en duo avec BABYLON.

L’HOMME

JUNG IL HOON est de ceux qui travaillent dur pour obtenir les résultats souhaités et toujours s’améliorer. Passionné de musique, il possède de nombreux talents. Toujours positif, les membres disent de lui qu’il peut cependant se mettre en colère rapidement. Mais cette colère se calme facilement. Son nom de scène aurait dû être Michael.

Dans son album solo, il a écrit et chanté, dans un magnifique duo avec le chanteur JO JINHO, de PENTAGON, une chanson intitulée « Always« , qu’il a dédicacé à sa mère.

Il a pris l’habitude de toujours noter ses premières impressions afin de s’en resservir éventuellement lors de l’écriture de chansons. Durant ses années lycée, il allait au club de Design avec RM, du groupe BTS.

En 2020, quelques mois après son départ à l’armée, JUNG IL HOON a été accusé de consommer du Canabis.  Dénoncé par des complices, il aurait consommé de la drogue pendant environ 3 ans.

Pendant que l’enquête était encore en cours, 8 jours après le début du scandale, CUBE ENTERTAINMENT a annoncé que le chanteur quittait le groupe, se sentant responsable des problèmes causés à BTOB.

CUBE STATEMENT

Le 10 juin 2021, la sentence est tombée : après avoir avoué ses tors dès le premier procès, JUNG IL HOON écope de 2 ans de prison et 113 millions de WON d’amende pour ses fautes (environ 84 000€).

EN BREF

Rappeur à la voix unique, JUNG IL HOON est également un compositeur de génie et un acteur. Egalement doué en tant que présentateur, il a fait ses preuves dans plusieurs domaines de compétences.

Personne toujours positive, il apporte beaucoup de joie autour de lui. Son surnom, « L’ange », est dû à sa date de naissance.

JOYEUX ANNIVERSAIRE JUNG IL HOON !
Nous ne t’oublions pas.

Journaliste : Natacha
Photos : CUBE ENTERTAINMENT
Source : BTOB SNS

Natacha

Meloday

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :