WINWIN (昀昀) : La souplesse au sein de WAYV

WINWIN est l’un des artistes chinois faisant partie de l’agence SM ENTERTAINMENT. Il a été présenté en tant que membre de la sous-unité NCT 127 dans un premier temps, puis fut présenté en tant que membre de WAYV, la sous-unité chinoise de NCT dans un second temps. Auparavant il a été introduit dans le projet SM ROOKIES en janvier 2016, après être entré dans l’agence en 2015, et a par la suite été aperçu dans le MV « Without you », l’une des premières chansons de la sous-unité NCT U.

 

NCT – WINWIN

Par ailleurs, sa courte période de trainee ne lui a pas permis d’apprendre suffisamment le Coréen, qu’il a dû apprendre et améliorer « sur le tas ». En tant que membre de NCT 127, il est apparu dans la fameuse émission de NCT intitulée « NCT LIFE », durant plusieurs saisons.

L’une de ses premières apparitions en tant que membre officiel de NCT était dans la vidéo intitulée « SM_NCT# 3. 7th Sens », et c’est dans cette dernière que nous découvrons que WINWIN se montre très doué dans le domaine de la danse traditionnelle, en nous partageant ses talents et ses aptitudes dans ce domaine, le tout dans un décor sombre et mystique. Il a par ailleurs été dans une école spécialisée dans le domaine (Beijing Dance Academia) de la danse traditionnelle, et fût ensuite repéré par SM ENTERTAINMENT ainsi.

Il débute avec NCT 127 en 2016, avec le premier mini-album du groupe : « NCT #127 », accompagné du MV de la chanson titre « Fire truck ». Il va rester dans la sous-unité jusqu’en 2019, et va ensuite intégrer le nouveau groupe de l’agence SM ENTERTAINEMENT et LABEL V : WAYV. Il sera resté quatre années au sein de sa première sous-unité et aura participé à la réalisation d’un total de cinq albums, avec elle. D’ailleurs, il a également participé au projet de NCT 2018, étant dans l’album du projet « EMPATHY ». Le projet consistait à réunir toutes les sous-unités de NCT dans un seul et même album, organisant donc un comeback spécifique pour chaque sous-unité. WINWIN s’est alors vu participé à la chanson titre de NCT 127 pour cet album, qui se nomme « Touch ». 

NCT 127 – 소방차 (Fire Truck)    –    WayV 威神V ‘无翼而飞 (Take Off)

Au sein de WAYV, à ce jour nous retrouvons WINWIN dans un total de trois albums. Et à présent, il se retrouve dans le projet NCT 2020, dans l’album divisé en deux parties « RESONANCE Pt.1 » et « RESONANCE Pt.2 ». Nous le voyons être dans NCT U, pour les chansons « 90’s Love » ainsi que « Resonance ».

 

NCT U – ’90’s Love’   –   NCT 2020 – ‘RESONANCE’

WINWIN est une personne très discrète, et ce, même devant les caméras. Il est quelqu’un d’assez timide également. Cependant cela ne l’empêche pas de s’exprimer davantage dans les diverses vidéos de son groupe. Dans les « NCT LIFE » où nous pouvons le voir, il est très facile de remarquer qu’il se montre peu à l’aise et réservé. Il a pu s’améliorer sur ce point là, et possède même à présent sa propre émission diffusées sur YouTube, sur la chaîne officielle de WAYV : « WINFORMATION ».  Le principe de cette émission est de voir WINWIN regarder les commentaires/demandes des fans, avec d’autres membres du groupe comme KUN ou encore HENDERY.

WINWIN n’a d’ailleurs jamais cessé de montrer aux fans son talent et sa passion de la danse traditionnelle, et a réalisé avec TEN, un autre membre de WAYV passionné de danse, une courte vidéo où les deux jeunes garçons réalisent une cover dans un style assez souple.

Cependant, malgré le temps, depuis ses débuts, qui a passé, WINWIN est l’un des membres possédant le moins de lignes dans les chansons, et est donc ainsi très peu mis en avant comparé à d’autres membres. Les fans gardent espoirs que les choses changent un jour pour lui, car il reste un membre très talentueux dans certains domaines.

Journaliste : Kimi2171
Source : SNS WAYV/NCT

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :