ATEEZ - HONGJOONG
En ce 7 novembre, nous célébrons l’anniversaire de HONGJOONG d’ATEEZ.

HONGJOONG est connu pour être un chanteur, danseur, compositeur, parolier, rappeur et le leader d’ATEEZ. Il est calme, travailleur et prend bien soin des autres membres comme s’ils étaient de sa propre famille. Il a voulu devenir un chanteur pour exprimer ses idées et faire passer des messages à travers son travail pour que la génération actuelle puisse s’y identifier. Il est le membre du groupe le plus à l’aise en anglais qu’il a appris en regardant plein d’émissions et séries comme « Modern Family ». Il est fan des Minions et possède plein d’accessoires et vêtements à leur image.
En octobre 2017, les apprentis de l’agence KQ Entertainment ont participé à une émission de télé-réalité intitulée « MIXNINE ». HONGJOONG a fait partie des quatre apprentis qui ont réussi l’audition pour participer à l’émission. Il s’est classé 7e lors du showcase de l’émission, mais a été éliminé par la suite.
Avant d’être membre d’ATEEZ, il faisait partie avec les autres apprentis de KQ Entertainment du projet intitulé KQ Fellaz. Sous ce nom, leur agence a mis en ligne des vidéos promotionnelles pour parler des apprentis et montrant la fin de leur formation lorsqu’ils sont partis s’entrainer à Los Angeles, mi 2018. Là-bas, les apprentis ont pu développer un style de danse excellent, alors encadrés par les célèbres professeurs du studio de danse « Millennium Dance Complex ». A cette époque-là, les apprentis ont donc gagné en popularité avant même leurs débuts. Ils ont d’ailleurs été connus par des millions de personne grâce à la vidéo ci-dessous dans laquelle les huit membres ont démontré un niveau en danse impressionnant et unique pour un groupe de k-pop débutant.
Le 24 octobre 2018, les apprentis qui forment désormais ATEEZ, ont sorti un premier mini-album issu d’une série de comebacks basés sur le thème « TREASURE » (trésor). Après la chanson-titre « Pirate king » puis « Say my name », le groupe a effectué quelques performances de sa chanson secondaire « HALA HALA » qui a eu un franc succès auprès du public.
En 2019, ATEEZ a vendu tous les billets pour les dates de sa tournée en Amérique et en Europe en seulement quelques minutes, ce qui est une grande première pour un jeune groupe de k-pop. HONGJOONG, tout comme les autres membres d’ATEEZ, a enchainé les comebacks en 2019 et finalement le groupe a terminé sa série de comebacks autour du thème du trésor avec la chanson « Answer » en janvier 2020.
Pendant la période d’entre deux concepts début 2020, le groupe est resté actif et proche de ses fans à travers des remises de prix, des vidéos, des fan concerts, des reprises de chansons ou encore d’émissions de divertissement. En mai 2020, le Service coréen de la culture et de l’information, a nommé ATEEZ comme son ambassadeur pour l’année 2020, puisqu’ATEEZ représente la promotion de la culture coréenne à l’étranger.
Au fil des comebacks et des années, HONGJOONG a beaucoup travaillé et s’est amélioré pour proposer toujours plus de contenu aux fans et créer des chansons et paroles pour le groupe. MINGI et lui sont souvent crédités lors de la sorties des albums d’ATEEZ puisqu’ils participent à pratiquement tous les albums en tant que compositeurs et paroliers. HONGJOONG a déjà composé des dizaines de chansons dont la plus grande partie n’est pas encore révélée. En plus de ça, il a rapidement été repéré pour son rap rapide et intense ainsi que sa voix très stable lors de performances sur scène. Il est aussi un très bon danseur et a été souvent complimenté à ce sujet. En plus d’être l’un des deux rappeurs du groupe, il sait chanter et l’a montré à plusieurs reprises lorsqu’il fait les versions démo des chansons qu’il compose ou lorsqu’il fait des reprises d’autres artistes.
En juillet 2020, ATEEZ a annoncé faire un comeback, événement très attendu par les fans puisqu’il s’agissait du tout premier d’une nouvelle série de comebacks centrée sur le concept « FEVER » (fièvre). Le 29 juillet 2020, le groupe a sorti un nouveau mini-album et a fait la promotion des chansons « Inception » et « Thanxx » qui leur ont valu une nouvelle victoire dans une émission musicale.

Par la suite, le groupe a participé, début 2021, à l’émission de Mnet intitulée « KINGDOM: Legendary War » dans laquelle six groupes masculins de k-pop ont dû créer des performances uniques pendant plusieurs mois dans le but d’être l’équipe gagnante. ATEEZ étant le plus jeune de tous les groupes et les membres ont été chouchoutés par les autres groupes. HONGJOONG a notamment eu plusieurs interactions avec les autres artistes, qui ont complimenté à de nombreuses reprises le jeune groupe. En effet, ATEEZ a proposé un ensemble de performances à couper le souffle notamment lors de la première étape où le groupe a repris « WONDERLAND » pour une version pirate. Le groupe, mené par HONGJOONG, a finalement terminé l’émission à la troisième place.
Surfant sur la vague de popularité de « KINGDOM: Legendary War », ATEEZ est revenu avec la promotion de la nouvelle chanson « Deja Vu » qui a permis de montrer de nouvelles facettes du groupe qui ne cesse de progresser et de gagner de plus en plus de fans. Même en tant qu’excellent rappeur, HONGJOONG continue à impressionner par sa prestance sur scène ainsi que sa danse qui est d’un très haut niveau, comme pour tous les membres d’ATEEZ.
Souhaitons donc un très bon anniversaire à HONGJOONG, adorable leader d’ATEEZ qui est à la fois touchant au quotidien et qui travaille sans cesse pour le bien-être et la popularité du groupe.
Journaliste : Solène
Source : SNS ATEEZ