TAEMIN - SHINEE
Le 14 janvier dernier, un communiqué de la SM ENTERTAINMENT est sorti. Il met en avant les problèmes rencontrés par l’artiste TAEMIN lors de son service militaire et les changements opérés pour son bien-être.

D’après le communiqué, le chanteur de SHINEE et solo, LEE TAEMIN a été transféré de l’orchestre militaire pour réaliser un service militaire secondaire dans la fonction publique. Le chanteur souffrait, bien avant son départ pour son service, de dépression et de fortes crises d’anxiété. Son départ pour l’armée et le fait qu’il change ses habitudes auraient aggravé ses symptômes. Il suivait un traitement qu’il aurait dû arrêter ou modifier pour son départ et d’après les pensionnaires qui partageaient sa chambre, le jeune homme ferait des cauchemars toutes les nuits et des paralysie du sommeil.
Avec sa modification de service, TAEMIN pourrait rentrer chez lui tous les soirs et avoir des horaires plus vivables et qui lui permettrait de pouvoir voir deux spécialistes différents, plus régulièrement. Étant dans un cas de figure particulier et ayant déjà réalisé une bonne partie du service militaire classique, le chanteur verra un léger rallongement de son service. La fin de celui-ci était initialement prévue pour novembre 2022, mais il se finirait maintenant en février 2023.
À noter, l’information devait être rendu publique, mais bien plus tard. L’information a fuité de la base de TAEMIN, des rumeurs circulaient déjà et la SM ENTERTAIMENT a voulu garder l’information sous contrôle.

Le danseur a reçu énormément de soutien de la part du fandom et la part des autres membres. Les réseaux sociaux se sont affolés avec la nouvelle et une vague d’inquiétude s’est emparée des SHAWOLS (fans du groupe). Plusieurs projets de soutiens ont vu le jour pour TAEMIN.
MINHO a été le premier à réagir sur l’application Bubble, il a rassuré les fans en expliquant qu’il allait chercher TAEMIN pour rentrer avec lui.
Journaliste : Camille
Sources : SNS SHINEE, SNS SM ENTERTAINMENT