Alors que le groupe de filles APRIL a été dissous six ans après ses débuts, les membres CHAE WON, JIN SOL, YE NA et CHAE KYUNG ont exprimé leurs sentiments avec des lettres manuscrites. Les membres ont regretté de ne pas pouvoir garder le groupe et ont demandé un soutien pour leurs activités individuelles.

CHAE WON, JIN SOL, YE NA et CHAE KYUNG ont publié des lettres manuscrites sur le fan café d’APRIL ce 28 janvier.

Tout d’abord, CHAEWON a déclaré :
« Les courts moments que où nous sommes rencontrés avec le nom d’APRIL et que nous avons passés ensemble ont été les moments les plus précieux de ma vie. Je ne pense pas que ce soit la fin, même si ça me manque. tellement maintenant. La fin est un autre début en quelque sorte. Je pensais avoir fait de mon mieux, mais avec le recul, je le regrette et j’en suis désolé. Nous vivrons sous notre propre forme, pas en tant qu’APRIL, mais nous garderons le moment où nous avons brillé ensemble comme de jolis souvenirs. »


JIN SOL a expliqué:
« Je voulais protéger un groupe appelé APRIL dans la mesure où je pouvais l’atteindre, mais maintenant j’ai décidé de le dissoudre parce que je pensais que je n’avais pas d’autre choix que d’y mettre fin. Je suis tellement reconnaissante envers les membres qui ont été avec moi, et je soutiendrai silencieusement les activités de chacune. J’ai un peu peur, mais je vais prendre du courage et marcher sur mon propre chemin et vous demandé de garder un œil sur moi. »


YENA a déclaré:
« A partir d’aujourd’hui, je vais me décharger du nom d’APRIL. Il y a eu beaucoup de travail jusqu’à cette décision et j’en ai souffert. Je voulais être une chanteuse fière, mais je suis désolée de ne pas avoir pu l’exécuter jusqu’à la fin. Aujourd’hui est le dernier jour en tant que YENA d’APRIL, mais je vais essayer de montrer de meilleures performances en tant que YANG YENA, alors s’il vous plaît, regardez toujours de mon côté. »


CHAEKYUNG a déclaré:
« J’étais si heureuse de rencontrer FineApple (fans du groupe). Je vous remercie sincèrement de toujours me donner un amour excessif. Maintenant, j’ai peur et je ne sais pas ce que je dois faire seul après mon retour d’APRIL, en tant que Yoon Chae Kyung, mais s’il vous plaît, soutenez les membres d’APRIL qui suivront leur propre chemin à l’avenir. »

Pendant ce temps, les autres membres, LEE NAEUN et RACHEL, n’ont pas encore laissé de commentaires.
Le même jour, DSP Media, l’agence du groupe, a annoncé la nouvelle de la dissolution d’APRIL en disant : « Après une longue discussion et réflexion, les membres ont décidé de dissoudre le groupe et de suivre leur propre chemin.«
APRIL, qui a fait ses débuts en 2015, a construit un fandom étape par étape, aimé pour son image innocente et sa musique rafraîchissante. Cependant, l’année dernière, le groupe était au centre de la controverse car il était soupçonné d’avoir intimidé son ancienne membre Lee Hyun Joo.
À cet égard, les membres d’APRIL et DSP Media ont continué à nier les allégations d’intimidation et à poursuivre une bataille juridique, mais n’ont pas poursuivi leurs activités.
Journaliste : Shawn
Source : SNS APRIL, DSP MEDIA