JESSICA : Avant confirmation de sa participation, une controverse pointe le bout de son nez

Au milieu des rumeurs selon lesquelles JESSICA, une ancienne membre du groupe GIRLS GENERATION, apparaîtra dans un programme d’audition chinois, des rumeurs ont été confirmées selon lesquelles elle aurait été présentée comme une minorité ethnique « coréenne-chinoise » en Chine.

JESSICA

Selon l’industrie de la musique, le 4 avril, une liste de 58 artistes connus pour avoir rejoint la saison 3 de l’émission de divertissement « 乘風破浪的姐姐 Sisters who makes waves » de la télévision Web chinoise Mango TV a récemment circulé sur la communauté en ligne.

Si vous regardez la liste des noms, JESSICA a été nommée comme le 22e nom coréen, Jeong Su Yeon. Née en 1989 aux États-Unis, elle a été présentée comme chanteuse, actrice et membre de GIRLS GENERATION diplômée de la Kent Foreign School en Corée.

Le problème est que JESSICA est décrite comme une Coréenne d’origine chinoise. Il convient de confirmer si c’est vrai ou non, mais comme la controverse sur « l’équité culturelle » a éclaté lorsque les Coréens-Chinois ont porté des hanbok lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, l’impact pourrait augmenter si cela est vrai.

Certains internautes sont prudents, disant : « Attendons de voir si c’est vrai ou non« , car le casting de l’émission n’a pas été officiellement confirmé et JESSICA n’a pas encore annoncé sa position.

L’équipe de JESSICA a également confirmé aux médias que la liste n’avait été rédigée ni par elle ni par la station de radiodiffusion. On ne sait pas qui l’a écrit.

Cependant, il est rapporté que JESSICA apparaît dans « 乘風破浪的姐姐 Sisters who makes waves« . Le programme décrit le processus de célébrités féminines de plus de 30 ans faisant leurs débuts au sein d’un groupe de filles de cinq membres après la compétition. La saison dernière, Fei et Jia de Miss A, et Zhongti, star chinoise des années 1990 également très connue en Corée, ont défrayé la chronique.

Comme JESSICA est de GIRLS GENERATION, un groupe d’idoles de deuxième génération représentant la vague coréenne, on s’attend à ce qu’elle suscite un grand intérêt à la fois en Corée et en Chine lorsqu’elle apparaîtra dans son « 乘風破浪的姐姐 Sisters who makes waves« . L’industrie pense qu’elle sera probablement sélectionnée comme membre final.

JESSICA a fait ses débuts avec les membres de GIRLS GENERATION en 2007.

Journaliste : Shawn
Source : Mango TV / SNS JESSICA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :