BIGBANG : Un comeback émouvant

Le comeback du groupe avait été annoncé et les fans attendaient avec impatience ce jour. Après 5 ans d’absence, les BIGBANG sont enfin de retour avec le single « STILL LIFE« . Le MV a été publié à 17 heures aujourd’hui, sur la chaîne YouTube du groupe.

Le groupe nous offre une chanson mélancolique, et douce. Prenant les quatre-saisons comme métaphore pour imager le temps qui passe. Ils parlent avec une sincérité poignante de leurs souvenirs, de leurs ambitions, et de leurs sentiments sur ces années qui ont passé si vite. Chaque membre représente une saison, G-DRAGON le leader, l’été. TAEYANG, le chanteur principal le printemps. DAESUNG, l’autre chanteur principal du groupe l’automne et TOP le rappeur, l’hiver. 

Deux moments sont particulièrement touchants. Le premier, lorsque TOP, le rappeur du groupe chante : 

« Je vais changer encore plus qu’avant, une bonne personne de plus en plus, une personne meilleure, de plus en plus. »

On ne peut que repenser à ses propos dans sa dernière interview, notamment au sujet de sa dépression, mais aussi de son scandale de marijuana et de sa tentative de mettre fin à ses jours. Comme une promesse faite à lui-même, mais aussi à ses fans. 

Le second moment fort est quand le leader du groupe, G-DRAGON chante :

« Le garçon et la fille qui pleuraient et riaient me manquent. Je garde en mémoire ces jours glorieux et plein d’amour. »

Il s’adresse directement à ses fans, puisque l’on voit le chanteur, comme sur scène face à une foule comme lors d’un concert. Une jolie déclaration qui ne manquera pas de faire plaisir aux VIP (fans du groupe) qui les attendaient depuis longtemps. 

Une chanson, qui marque le retour de BIGBANG, pleine de sens, qui poussent chaque personne à se questionner sur sa propre vie et le temps qui passe. 

Journaliste : Mmmrci
Source: BIGBANG SNS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :