SUPERKIND
Du réel au virtuel, le mélange fera-t-il son effet ?

Un groupe d’idoles comprenant des membres virtuels et humains fera ses débuts. Deep Studio, une société nationale de production numérique, a récemment publié une photo complète, annonçant les débuts du groupe d’idoles de cinq membres « SUPERKIND » cet été. Quatre d’entre eux sont de vraies personnes, mais un membre est virtuel. Il s’appelle JEONG SAE JIN.
Le teaser vidéo présentant JEONG SAE JIN, qui a été publiée comme premier article sur le compte YouTube de SUPERKIND en janvier de cette année, a attiré 270 000 vues jusqu’à présent. En outre, il fait activement la promotion de ses contenus ciblant les fans étrangers en publiant des contenus liés à JEONG SAEJIN sur ses comptes Instagram et TikTok.
@playsuperkind Debut Project – 1. SAEJIN
Suivons aussi les 4 autres membres qui se nomment GEON, SIO, EUGENE et DAEMON sur la chaine YouTube de SUPERKIND qui a pour l’instant uniquement dévoilé l’arrivée dans 4 garçons au studio. Savent-ils dans quoi ils vont s’embarquer à ce moment là ?
Deep Studio a également attiré des investissements supplémentaires de Neptune, une société de jeux nationale qui a récemment créé le jeu mobile « Friends Sichuanseong« . Après août de l’année dernière, il a reçu son deuxième investissement de Neptune le mois dernier, attirant un total de 8,1 milliards de wons. La participation de Neptune dans Deep Studio est passée de 6 % à 20 %.
Deep Studio prévoit de continuer à introduire du contenu destiné aux fans de K-pop utilisant SUPERKIND.
Neptune a annoncé avoir également obtenu le droit de produire du contenu à l’aide d’humains virtuels produits par Deep Studio grâce à cet investissement en capital. Il envisage d’entrer dans la nouvelle entreprise avec Deep Studio, par exemple en créant du contenu de jeu mettant en vedette des humains virtuels tels que JEONG SAEJIN et en réalisant un espace métaverse virtuel basé sur l’homme.
Grâce à cela, Deep Studio devrait étendre sa portée non seulement au contenu K-POP, mais également aux jeux pour accroître l’utilisation de sa propre propriété intellectuelle (IP).
« La nouvelle approche de Deep Studio, qui ne suit pas la voie générale du succès des humains numériques existants, est impressionnante« , a déclaré le PDG de Neptune, Yoo Tae-woong.
Que pensez-vous de ce nouveau groupe mi-virtuel mi-humain ?
Journaliste : Shawn
Source : Deep Studio SNS