JYP ENTERTAINMENT : Le rapport ESG

JYP Entertainment a annoncé le 3 août qu’il avait publié pour la première fois un rapport ESG parmi les sociétés de divertissement coréennes.

PARK JIN YOUNG

L’ESG fait référence à l’environnement, au social et à la gouvernance, qui sont des éléments non financiers d’une entreprise. Même s’il s’agit d’une performance extra-financière, l’importance se fait jour au niveau national et international comme critère d’évaluation de la croissance continue des entreprises.

JYP Entertainment présentera les premiers résultats de la gestion ESG de l’année dernière à cette année sous forme de rapport.

Selon le rapport, dans le domaine de l’environnement, le contenu de « Entertainment Company’s First RE100 Implementation » et le projet environnemental « Bernard’s Friend for Friendship » ont été produits pour faire face à la crise climatique.

Dans le domaine social, il a mis en place un « système de formation basé sur la personnalité et les compétences » pour favoriser les idoles, « opérer des programmes pour améliorer la qualité de vie des cadres et des employés » et « mettre en place un système d’accompagnement d’une croissance partagée avec des partenaires« .

En matière de structure de gouvernance, la diversité dans la composition du conseil d’administration a été assurée en portant le ratio d’administrateurs féminins à 25 % et le ratio d’administrateurs externes à 50 %. La transparence a été renforcée par « la nouvelle création de comités d’audit, ESG et de rémunération au sein du conseil d’administration ».

Le fondateur et producteur représentant de JYP Entertainment, PARK JIN YOUNG, a directement guidé la direction de l’ESG dans la vidéo « 2021 JYP ESG Report » publiée sur la chaîne YouTube officielle plus tard dans la journée.

« JYP Entertainment continuera à faire et à poursuivre ses efforts pour créer des changements dans les personnes, la société et le monde en renforçant la transparence et l’équité dans les activités de gestion« ,

a-t-il déclaré. « Avant tout, je tiens à dire que JYP Entertainment est sincère dans tout cela. »

JYP Entertainment poursuivra ses activités ESG à l’avenir. Sous le thème de « l’impact social », le concours de musique « SONGS THAT CARE » sera également organisé pour découvrir des chansons qui répandront une bonne influence dans la société.

Un rapport sur les performances de JYP Entertainment et la direction des activités de gestion ESG l’année dernière peut être consulté sur le site Web de JYP Entertainment.

Journaliste : Shawn
Source : SNS JYP Entertainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :