T.O.P : Sélectionné pour le voyage vers la lune

T.O.P (de son vrai nom Choi Seung Hyun), chanteur et acteur du groupe BIGBANG, se rendra sur la lune pour la première fois en tant que célébrité coréenne, l’année prochaine.

Selon le site Web du projet Dear Moon, le matin du 9 décembre, Yusaku Maezawa, fondateur du plus grand centre commercial en ligne du Japon Jojo Town et fondateur de la société de commerce électronique Start Today, a dévoilé huit passagers qui se rendront sur la lune avec lui l’année prochaine. Dear Moon est un projet de voyage spatial organisé par Maezawa.

Tous les passagers sont des artistes culturels et T.O.P est le seule coréen à être inclus. En plus de T.O.P, le DJ et producteur américain Steve Aoki, le YouTuber américain Tim Todd, le chorégraphe tchèque Yemi AD, la photographe irlandaise Rhiannon Adam, le photographe britannique Karim Ilya, le cinéaste américain Brendan Hall et l’acteur indien Deb Josh ont été sélectionnés. La snowboardeuse américaine Caitlyn Farrington et la chorégraphe japonaise Miyu ont été incluses dans la liste préliminaire.

L’année prochaine, ils voyageront autour de la lune et reviendront sur Terre après six jours à bord d’un vaisseau spatial Starship développé par la société spatiale privée SpaceX d’Elon Musk. Maezawa paiera toutes les dépenses pour le voyage spatial.

« C’est un honneur d’être sélectionné comme membre d’équipage du Dear Moon Space Project »,

a déclaré T.O.P. dans une vidéo publiée sur le site Web de Dear Moon. « J’ai toujours eu de grands fantasmes sur l’espace et la lune depuis que je suis jeune. La raison pour laquelle j’ai postulé à Dear Moon est parce que je veux ressentir un nouveau stimulus et une nouvelle illumination« , a-t-il déclaré. « Maezawa est un entrepreneur et un aventurier que je respecte. Il m’a inspiré en tant que collectionneur d’art et m’a donné beaucoup de conseils sur la vie. En tant que citoyen coréen et artiste, je ressens une grande fierté et une grande responsabilité d’être le premier civil de Corée à aller sur la lune et représenter mon pays. »

Dans la vidéo, il y a aussi une scène où T.O.P semble essuyer des larmes. Lorsque Maezawa a informé T.O.P de la sélection finale des membres de l’équipage, T.O.P était ravi et Maezawa l’a serré dans ses bras de toutes ses forces et l’a sincèrement félicité et encouragé en disant : « Ne pleure pas, Nakenayo (ne pleure pas).« 

Journaliste : Shawn
Source : YouTube Dear Moon

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :