BTS : Une nouvelle certification
BTS a reçu une autre certification « platine » de la Japan Record Association.

Selon la Japan Record Association, le 30 janvier, la chanson titre « Idol » de « LOVE YOURSELF « Answer« » publiée par BTS en août 2018 a dépassé les 100 millions de vues cumulées et est devenue une œuvre certifiée platine en décembre 2022.
Selon le nombre cumulé de vues pour les chansons jouées (section streaming), la Japan Record Association les divise en argent (plus de 30 millions de fois), or (plus de 50 millions de fois), platine (plus de 100 millions de fois) et diamants ( plus de 500 millions de fois) et annonce chaque mois les résultats de la certification sur son site officiel.
BTS a été certifié « Platinum » avec un total de 12 chansons, dont « Your eyes tell« , « Fake love« , « Life goes on« , « Film out » et « DNA », et « Dynamite » a été répertorié comme « Diamant. »
BTS a établi un record pour la première fois dans l’histoire d’Oricon en dépassant les 3 millions de points avec le single « BUTTER » sur le dernier palmarès publié par Oricon au Japon (30 janvier/période de comptage du 16 au 22 janvier 2023). « Butter » et « Dynamite » sont classés respectivement premier et troisième dans le nombre de points cumulés du « Total Single Ranking » d’Oricon.
Oricon a déclaré: « Le single « BUTTER » de BTS s’est classé deuxième dans le « Weekly Combined Singles Ranking » (31 mai 2021) et s’est maintenu dans le top 10 pendant 60 semaines consécutives jusqu’au classement du 18 juillet 2022.«
Il s’est classé 46e sur le dernier graphique (30 janvier 2023) et continue de bien performer. BTS s’est également classé premier dans le « classement annuel 2022 » publié en décembre 2022 pour la deuxième année consécutive dans le « classement total des ventes par artiste ».
Journaliste : Shawn
Source : Oricon, JApan Record Association