Le premier survival en groupe est lancé.
JTBC a lancé son nouveau programme survival nommé « PEAK TIME« . C’est la première fois qu’un programme de type « survival » se fait en groupe et non en individuel.
Ce nouveau show voit débarder des groupes de garçons venant de différentes génération dans le but de remporter la victoire qui va leur permettre d’avoir une plus grande visibilité, mais aussi un gain de 300 millions de Wons, une tournée internationale …
Pour ce faire les groupes vont être juger par 8 personnalités du monde la musique, nous retrouvons donc SONG MINO de Winner, KIM SUNG KYU de Infinite, LEE GI KWANG de Highlight, JAY PARK, TIFFANY YOUNG (ex SNSD), KYUHYUN de Super junior, RYAN JHUN Producteur, JAEWON SHIM Producteur, le tout présenté par LEE SEUNG GI.

Tout de suite nous commençons à regarder le premier épisode, les groupe seront séparés en 3 catégories « Rookies » avec des groupes qui viennent de débuter, « Booster » avec des groupes en activité recherchant plus de visibilité, « En pause » pour des groupes qui ont mis leur carrière en pause ou qui se sont séparés.
L’émission qui a casté 70 groupes au total n’en a retenu que 23 pour participer à l’émission, c’est ainsi que vous aller voir ou revoir les groupes DIGNITY, NTX, IN2IT, BXB, ATBO, AIMERS, MASC, DKB, BLITZERS, BTL, VANNER, KINGDOM, BAE173, GHOST9, BLK, ROMEO, WAO, BDC, DAY DREAM, MONT, 24K, JWIIVER et DGNA.
Tout de suite la première épreuve commence, chaque groupe va passer devant le jury pour une prestation sur un titre qui ne leur appartient pas. Vous pourrez les voir performer notamment sur des titres de ATEEZ, TVXQ, VIXX, STRAY KIDS, INFINITE, JYP, … Libre à eux de réaliser une simple cover ou de réarranger les morceaux pour les adapter à leur style.
Cette épreuve aura trois issues possibles, s’il obtient moins de 3 votes de la part des 8 membres du jury, le groupe sera immédiatement éliminé de l’émission. S’il obtient entre 3 et 5 votes le groupe se retrouvera en ballotage et le jury devra se réunir pour savoir si celui-ci continu ou non l’émission. Enfin si le groupe obtient au moins 6 votes, il passera à l’étape suivante.
En ce qui concerne les membres du jury, ils ne connaissent pas les noms des groupes participant, ceux-ci sont nommés par des heures « 01:00 », « 02:00 », « 03:00″, … »23:00 ». Le nom du groupe sera dévoilé uniquement si celui-ci est éliminé ou s’il arrive à se classer dans le TOP 6.
Le premier groupe se met en place et c’est parti. Chaque membre devra tout donner pour convaincre le jury qu’il doit passer à l’étape supérieur. Lors de ces premiers épisodes vous aller découvrir des performances superbes, mais aussi des flops, des histoires émouvantes et des reconversions. Nous vous laissons rapidement regarder les épisodes, car une surprise vous attend à la fin de ceux-ci. Vous l’aurez surement remarqué, mais une journée comporte 24 heures, hors il n’y a que 23 groupes d’annoncés. Qui sera donc ce 24e groupe ?
Vous pouvez regarder les épisodes du survival sur la plateforme Viki.
L’avis de Shawn : « Je suis heureux de voir que la plus part des groupes performent en live total, permettant ainsi de voir les très bons chanteurs et ceux qui doivent travailler encore. Certaines performances sont extrêmement bien travaillées niveau arrangement et mise en scène, et, deux groupes m’ont bluffé. Le show commence très bien, je recommande. Un petit bémol sur l’absence de plusieurs groupes, ont il arrêté à cause de leur planning ? Se sont ils fait éliminé et n’ont pas souhaité montrer leur performance ? Des questions qui se posent.«
Journaliste : Shawn
Source : JTBC / Viki