Kakao et Hybe, qui étaient en désaccord sur les droits de gestion de SM Entertainment, se sont associés de façon spectaculaire.

Kakao a déclaré le 12 mars, « Kakao et Kakao Entertainment respectent la décision de Hybe d’arrêter d’acquérir SM Entertainment. Kakao et Kakao Entertainment ont convenu de poursuivre leurs diverses relations de coopération pour améliorer le statut mondial de la K-culture, comme la K-pop, en tant que partenaires qui échangent des influences positives avec Hybe et SM Entertainment« .
Il a ajouté : « Comme les incertitudes ont été résolues par la décision de Hybe, Kakao et Kakao Entertainment procéderont à l’achat ouvert le 26 comme prévu pour obtenir des actions supplémentaires et une coopération commerciale concrète avec Hybe et SM Entertainment.«

À l’avenir, Kakao garantit le fonctionnement indépendant de SM Entertainment. Kakao a déclaré : « Nous assurerons un fonctionnement autonome / indépendant pour respecter les actifs et les forces motrices les plus solides de SM Entertainment, comme SM 3.0, et accélérer la croissance mondiale basée sur le système IP et de production mondial de SM Entertainment, la technologie informatique de Kakao et Kakao Entertainment et les activités de la chaîne de valeur IP.«
En outre, il a promis : « Nous ferons de notre mieux pour finaliser l’acquisition rapidement et en douceur sur la base des consultations avec Hybe en tenant compte des préoccupations des personnes et des autorités financières concernant le processus de mise en concurrence.«
Journaliste : Shawn
Source : Kakao Entertainment