Le producteur Ahn Joon Young, qui a suscité la controverse sur la prétendue manipulation de la série des émissions « Produce », a rejoint CJ ENM.

Un responsable de CJ ENM a déclaré aux médias le 3 avril, « Le producteur Ahn Joon Young, qui a démissionné l’année dernière, a rejoint CJ ENM.«
Plus tôt en 2019, le producteur Ahn Joon Young a été jugé pour avoir accordé un traitement préférentiel à certains participants lors de la production du programme d’audition de Mnet « Produce 101« . Dans le processus, il a été accusé d’avoir manipulé les classements et d’avoir tiré des profits injustes, et la controverse s’est intensifiée alors qu’il était accusé d’avoir reçu des divertissements de la part de responsables d’agences de divertissement.
En fin de compte, il a été condamné à une peine de deux ans de prison et d’une amende de 37 millions de wons, arrêté en novembre 2020 et libéré de prison en novembre 2021. Après avoir été libéré de prison, le producteur Ahn Joon Young a été renvoyé au comité du personnel du CJ ENM et a démissionné. Grâce à cette rentrée, il reviendra chez CJ ENM après environ un an et cinq mois.
CP, un Yongbum Kim qui a été condamné à la prison pour fraude avec le producteur Ahn à l’époque, est également revenu dans l’équipe CJ ENM Global Music TF après avoir purgé sa peine.
La série « Produce » est un programme qui a créé des groupes projet très populaires dans le pays et à l’étranger, notamment I.O.I, WANNA ONE, IZ*ONE et X1. Chaque groupe ayant terminé ses activités.
Journaliste : Shawn
Source : Médias coréens