BABYMONSTER, le nouveau groupe féminin de YG Entertainment, a confirmé ses débuts à sept membres.

YG Entertainment a publié « BABYMONSTER – PREMIÈRE VIDÉO D’ANNONCE DE MEMBRE » sur son blog officiel à minuit le 12 mai. Alors que le résultat final de l’annonce des membres attirait une attention particulière, le producteur général Yang Hyun Suk a personnellement présenté la première membre.
Le premier personnage principal était AHYEON. En tant que membre « polyvalente » qui ne manque à aucun des points importants voix, rap ou performance, elle a à la fois l’intensité et la capacité de diriger BABYMONSTER. Pour la deuxième, RUKA, qui revendique une présence inégalée en tant que rappeuse avec l’identité hip-hop de YG, a été sélectionnée.
Le troisième était CHIQUITA. Elle est le plus jeune des sept membres potentiels et a une courte période de trainee, mais elle a grandi rapidement et a montré des possibilités infinies. Pour la quatrième, HARAM a franchi la porte finale des débuts. En plus de sa performance live solide sans vaciller, elle a été très apprécié pour sa capacité à réinterpréter des chansons avec sa propre couleur musicale.
La dernière membre était PHARITA. C’est parce qu’elle est une membre qui a non seulement de solides compétences mais qui maîtrise également diverses langues telles le thaï, l’anglais, qui sont ses langues maternelles. C’est le résultat de la combinaison des capacités individuelles, de la synergie qui se dégage lorsqu’on les réunit en groupe et des capacités globales.
À un moment où les cinq membres semblaient être décidés comme membres finaux, le producteur général Yang Hyun Suk a sorti une carte différente. RORA, qui devait rejoindre un autre groupe de filles de YG Entertainment, et ASA, qui prévoyait de participer à un nouveau projet à introduire au Japon, ont confirmé leurs débuts en tant que membre de BABYMONSTER.
Le producteur général Yang Hyun Suk a agonisé au cours des deux dernières semaines depuis la fin de « Last Evaluation« , surveillant les réactions de nombreux fans applaudir les débuts de sept membres. « YG Family » n’est pas seulement une collection de chanteurs. « Je pense que les fans de YG sont la vraie « famille YG » », a-t-il déclaré, expliquant le contexte des débuts des sept membres, en disant : « ASA et RORA sont les membres que vous avez sélectionnés. »
Un plan pour les activités de BABYMONSTER a également été dévoilé. Le groupe accélérera ses débuts cet automne et rendra son amour grâce à des activités de groupe et d’unité. Le directeur général Yang Hyun Suk a déclaré : « Je vais appuyer sur la première pédale d’accélérateur et faire de mon mieux pour soutenir les membres. Je remercie sincèrement les fans d’avoir regardé. Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer mes sincères félicitations aux membres qui ont été nerveuses.«
Les abonnés à la chaîne YouTube officielle de BABYMONSTER ont dépassé les 2 millions en 129 jours, le record le plus court pour les groupes de filles K-pop, et le nombre cumulé de contenus teasers est de plus de 400 millions de vues. Billboard aux États-Unis a attiré l’attention nationale et étrangère avant même ses débuts, les sélectionnant comme « artistes K-pop à noter » et prédisant que « cela créera une nouvelle vague dans le genre K-pop« .
Journaliste : Shawn
Source : SNS BABYMONSTER