La performance de HWASA de MAMAMOO sur scène fait beaucoup de bruit en raison de la controverse sur la choix.

HWASA a interprété la chanson à succès de Mamamoo et « Don’t » avec Loco au Festival de l’Université de Sungkyunkwan le 12 mai. Dans la prestation, HWASA a mis deux doigts sur sa langue et a fait un mouvement pour caresser une partie « intime » de son corps (à 1′ sur la vidéo). Après la diffusion de la vidéo, il y a eu un débat houleux en ligne.
L’argument principal est que la performance de HWASA a franchi la ligne. Bien qu’il s’agisse d’un festival universitaire, certains disent qu’il n’est pas approprié de le faire dans un espace ouvert qui peut être vu sans limite d’âge, et qu’il est obscène au-delà du sex-appeal.
En particulier, la scène faisait partie du « Dance Singer Wandering Group » de tvN.
HWASA est aimée pour son soi-disant charme « girl crush« , qui dégage fièrement et sans réserve son charme dans n’importe quelle moment. En même temps, en Corée du Sud, elle est parfois impliqué dans des controverse sur ses choix en raison de costumes et de performances excessifs.
Dans le passé, HWASA a déclaré sur « Radio Star » de MBC, « Je ne pense généralement pas que j’en fait trop. Je me prépare en pensant que c’est l’une des étapes, mais les gens autour de moi me freinent en disant : Je pense que c’est trop.«
« Je réfléchis à comment le porter (le vêtement) et comment jouer sur scène. » Le charisme et le personnage de HWASA est l’un des aspects cool de l’artiste qui veut créer une bonne scène.
La performance de HWASA ce jour-là est différente de son sex-appeal. Cela ne doit pas impliquer le fait que la « cool woman award » doit faire sensation sur scène.
En fait, HWASA a également réalisé une performance chaude et merveilleuse sur la scène du festival. Le public était également enthousiasmé par le charme de HWASA, y compris son ton charmant, ses performances live solides et ses manières de scène qui dominent la scène.
D’après les retour de la communauté en ligne, il était possible de chauffer la scène sans performances excessives. Cependant, en raison de la prestation qui est allée trop loin, la réaction à la scène s’est terminée par le fait qu’elle était « obscène« .
Journaliste : Shawn
Source : SNS HWASA, Dafttaengk