YOUNITE - Performance
Le groupe YOUNITE de la BRAND NEW MUSIC réalise en ce mercredi 17 mai un showcase pour présenter son quatrième album; « BIT PART.1« .

Composé des membres EUNSANG, WOONO, STEVE, KYUNGMUN, HYUNGSEOK, EUNHO, HYUNSEUNG, SION, et DEY, le groupe représente la fusion entre les termes « You » et « Unite », afin de symboliser le lien membres-fans. Porté par la chanson titre « Waterfall« , YOUNITE tient donc un showcase sur Séoul, dans une université, showcase débutant par une scéance photo, juste après la diffusion d’un teaser vidéo introduisant les neuf garçons. Sans plus de cérémonie, le groupe réalise sa première performance de « Waterfall« , tout sourire. Par la suite, le clip associé est diffusé puis il est temps de discuter avec les jeunes garçons.
Quelques mois après leur précédent comeback, les membres sont contents de parler de ce nouvel album, propice à la nouvelle saison estivale. Ils commencent par décrire cet album comme étant un condenscé de titres rafraichissants, qui devraient sans doute plaires aux fans ayant attendus plusieurs mois. Pour confirmer ces propos, une présentation des pistes est effectuée, l’album comportant les titres « Icy », « Look at the TV », Trip » et « Slogan » en plus de la chanson titre. Au fil des chansons, on ressent l’empreinte musicale du groupe, de par les sonorités se ressemblant. L’album est d’ailleurs décliné en deux versions, une aux teintes bleues, une aux teintes arc-en-ciel.
« La chanson « Slogan » représente ce que l’on souhaite dire à nos fans » – DEY
Ce qui est frappant dans cet album, est le travail d’un des plus jeunes du groupe, DEY, parolier sur chaque piste de l’album, aux côtés de EUNSANG et EUNHO pour la dernière chanson. Ils reviennent davantage sur la chanson titre, afin de présenter plus en détails la chorégraphie du refrain, soulignant au passage ô combien ils ont travaillé dur pour ce comeback, peut-être même plus que pour l’album précédent. L’important reste pour eux de s’amuser sur scène, comme tient à le remarquer HYUNSEUNG.
YOUNITE prend ensuite le temps de présenter quelques caractéristiques qu’ils possèdent, pour répondre à la question « quels étudiants étiez-vous ?« , s’inspirant ainsi du lieu où le groupe fait son showcase. Certains membres répondent qu’ils adoraient danser, d’autres cuisiner, ou encore adopter la figure d’un grand-frère protecteur dans le cas de HYUNGSEOK par exemple. Ils sont reconnaissant de pouvoir, aujourd’hui, se tenir sur scène non pas en tant qu’élèves, mais chanteurs, seulement un an après leurs débuts.
« Nous espérons entendre des commentaires comme « Ah YOUNITE se débrouille bien, les chansons sont biens » – EUNSANG
EUNHO revient à nouveau sur la chanson « Slogan« , déclarant que lorsqu’ils ont tous écouté pour la première fois cette mélodie, sans parole, ils ont souhaité l’attribuer aux fans. Le titre « Look at the TV » est également recommandé par le groupe, pour son atmosphère reposante, et un peu retro-Y2K qu’ils souhaitent développer pour en faire leur marque de fabrique. Concernant le choix de la chanson titre, EUNHO continue sur sa lancé, disant qu’aux débuts du groupe ils faisaient un vote, mais que maintenant, ils discutent à coeur ouvert avec l’agence pour la choisir, un moyen pour eux de prendre part à la production de l’album.
SION prends la relève, rappelant qu’ils ont sur cette année sortis quatre album, avec quatre concepts différents, un moyen pour eux de contenter davantage leurs fans, mais affirmant qu’ils ont encore beaucoup de choses à montrer. En outre, même si ce rythme est très soutenue pour certains, ils sont contents de pouvoir montrer le fruit de leur travail acharné. DEY rebondis sur une question adressée par un journaliste, concernant le lien entre YOUNITE et les célébrités dans l’agence comme AB6IX, disant recevoir beaucoup de compliments de leur part. Enfin, concernant le concept Y2K, des recherches ont été faites pour s’inspirer de cette mode et ce style, et l’incorporer dans l’album.

C’est sur ces dernières paroles que le groupe termine son showcase, remerciant les journalistes ayant fait le déplacement ainsi que ceux qui apporteront leur soutien pour ce comeback.
Les mots de notre reporter : « Un comeback au climat chaud frappant la Corée, idéal donc pour ceux qui souhaiteraient venir visiter le pays! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Shawn
Source : KSTATION TV