ATEEZ
Le groupe masculin ATEEZ de la KQ ENTERTAINMENT réalise ce vendredi 16 juin un comeback, avec l’album « THE WORLD EP.2 : OUTLAW ».

Composé des membres HONGJOONG, SEONGHWA, YUNHO, YEOSANG, SAN, MINGI, WOOYOUNG et JONGHO, c’est lors d’un showcase sur Séoul, la veille (15 juin), que le groupe présente ce neuvième opus. Le showcase débute par une séance photo, comme à l’accoutumé, afin que les journalistes présents découvrent les huit chanteurs. Quelques teasers sont diffusés, mais le groupe ne perd pas plus de temps et performe pour la première fois la chanson « Bouncy« , qui enflamme la scène. Chacun des membres parvient à faire transparaître son charme et son charisme, que ce soit sur scène ou dans le clip associé qui est diffusé juste après.
Par la suite, le groupe prend place avec le MC du showcase pour parler de ce comeback, en commençant par exprimer le stress et la pression qu’ils ont ressentis lors de la récente tournée mondiale, SAN parlant en particulier du fait que les fans avaient préparés des bannières écrites en coréen, ce qui l’a rendu très heureux. Le groupe est très reconnaissant et touché de l’amour qu’il a pu recevoir sur plusieurs mois, des quatre coins du monde.

ATEEZ parle ensuite de la chanson « Bouncy« , YUNHO et WOOYOUNG présentant des mouvements de la chorégraphie où ils miment être en train de cuisiner avec de la sauce piment, ainsi qu’un moment où les membres dansent tous à la queue-le-le, appelant ce passage « train dance« . YEOSANG dévoile une anecdote du tournage, où lors d’une scène il conduit une moto. Il dévoile qu’en réalité, ne sachant pas conduire, elle est immobile et que les effets spéciaux lui permettent de la conduire.
« Nous avons voulu revenir avec une chanson un peu « épicée », qui permettrait à tout le monde de s’amuser avec nous » – HONGJOONG
Fait particulier dans l’album également, YUNHO a un titre solo. Il est soucieux de ce que penseront les ATINYs, fans du groupe, mais espère que la chanson leur plaira. Lorsque le MC demande quel est but ultime du groupe, HONGJOONG répond avoir déjà rempli la plupart des rêves du groupe, mais que ce serait une consécration de faire des performances sur des scènes internationales plus prestigieuses comme les Billboard Music Awards. Le principal pour eux reste avant tout d’être soutenus et aimés par leurs proches et leurs fans.
HONGJOONG revient également sur l’empreinte musicale du groupe, abordant les racines coréennes que le groupe souhaite conserver, le leader chantant même quelques paroles de trot, chant traditionnel coréen. MINGI parle par la suite de la période de promotion mise en place pour ce comeback, où des posters ont été dissimulés dans la ville de Séoul, que ce soit sur des bâtiments, des véhicules ou même dans le métro. Cette chasse aux trésors a ravi les membres, voyant l’enthousiasme de leurs fans.
Au fil des questions, on demande aux membres et particulièrement à YUNHO, SEONGHWA et MINGI, s’ils avaient relevé des défis particuliers lors de la préparation de ce comeback. Le premier commence par répondre qu’il a travaillé surtout ses expressions faciales, le deuxième qu’il a reçu des cours de chants pour s’améliorer plutôt que de faire évoluer son image. De plus, SEONGHWA a reçu beaucoup de conseils et d’aide de HONGJOONG pour parfaire sa technique, et enfin, le troisième se focalisa davantage sur l’écriture de paroles, et s’essayant davantage à l’anglais pour le mixer avec le coréen.
Le rythme effréné est abordé, concernant la santé des membres qui enchaînent sans pause comeback, concert, tournée, etc. JONGHO prend la parole,
« C’est vrai que cela est difficile, même si j’avoue qu’il y a des moments de faiblesse, que je ne nie pas, ils sont rapidement oubliés grâce aux ATINYs qui nous soutiennent sans faille » – JONGHO
SAN prennant aussi la parole,
« Le groupe est effectivement fatigué et rencontre plusieurs difficultés à tenir le coup. Mais en voyant la joie que cela procure à nos fans, on a vraiment envie de se surpasser continuellement pour le retrouver le plus tôt possible. C’est pour ça que malgré la fatigue, on continue sans cesse. » – SAN
« Lors de la période de promotion pour la chanson « Halazia« , nous avons songé à freiner le rythme ou à prendre une autre voix, et cet album représente aujourd’hui la version la plus aboutie d’ATEEZ« – HONGJOONG
Pour mettre fin à cette session Q&A, le groupe performe une seconde performance, « Outlaw« , inspirant à ne pas baisser les bras lors de difficultés rencontrées. Après cette chanson, le groupe remercie les reporters qui ont fait le déplacement aujourd’hui, espérant que ce comeback leur plait. Les garçons organisant le même jour un showcase spécialement pour leurs fans.

Les mots de notre reporter: « Coup de cœur pour Bouncy, que ce soit la chanson, la danse ou le clip, une vraie réussite! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs & Laura
Vidéo : Aurore
Source : KSTATION TV
Incroyable ! L’article et les photos sont super, merci pour cette pépite 🥰