SHOW KING NIGHT
L’émission SHOW KING NIGHT a tenu en ce vendredi 21 juillet une conférence de presse pour présenter son concept, en direct sur Naver.

Survival de danse dédié aux chansons des années 90 et 2000, sa première diffusion débutera ce jour même. À l’affiche, on trouve BOOM, MC du show, TAK JAEHOON, LEE SANGMIN, CHAEYEON, YOON ILSANG, LEETEUK des SUPER JUNIORS et le groupe KOYOTE qui en sont les juges. Concernant le titre, c’est un jeu de mot en « roi du dancefloor » et « shocking night », car il faut être prêt à « choquer » son public et les juges avec nos performances artistiques. Les personnalités présentes lors de la conférence de presse tiennent à souligner qu’avant même d’être un survival, c’est un moment permettant à tout le monde de s’amuser ensemble sur des chansons « retro », afin de se remémorer l’époque où ses dîtes chansons sont sorties et étaient au pic de leur popularité. La mode actuelle étant le Y2K, rien d’étonnant à ce qu’un show de ce type voit le jour. En outre, afin de vraiment s’amuser, chacun a sa chance de participer sans nécessairement être un chanteur ou un danseur à l’origine.

Pour montrer la future ambiance du show, une vidéo « highlight » est diffusée, où l’on découvre le MC chantant sur la chanson « Arabian night« , titre de 1995, en invitant les juges un à un à le rejoindre sur le plateau aux décors disco. La piste de dance représente même un vinyle géant, montrant le soin des détails. Concernant le système de point, elle oppose deux équipes dont seulement une seule peut être sauvée par les juges. Toutefois, ils disposent d’un « show king pass », permettant de sauver une équipe éliminée s’ils considèrent que leur performance n’était pas moins bonne que celle de leurs adversaires. Pour être sûr que tout le monde ait bien compris les règles, une battle entre deux équipes est également diffusée et la nostalgie semble envahir instantanément les juges qui dansent et chantent avec les participants. Bien que les juges soient principaux votants, le public aussi peut exprimer son opinion et voter.
Pour répondre aux questions des journalistes, le producteur de l’émission rejoint les juges sur scène et commence par expliquer ce qui distingue SHOW KING NIGHT des autres survivals : plutôt que de se focaliser sur le chant ou la danse, c’est un show avant tout nostalgique pour se remémorer les chansons de notre enfance. C’est donc un show dédié aux souvenirs plutôt qu’à la performance, même si ces souvenirs sont exprimés à travers la danse et le chant des participants. Cela permet également de revenir aux sources de la Kpop, avant qu’elle ne devienne le phénomène mondial qu’elle est aujourd’hui. L’inspiration de cette émission, aborde à nouveau le producteur, vient des moments passés en boîte de nuit lorsqu’il était jeune, et il espère avoir réussi à recréer la même ambiance dans son show.
En commentaire de la diffusion de la conférence de presse, on peut lire les commentaires de futurs téléspectateurs qui ont hâte de voir cette émission dès ce soir. Contre toute attente, beaucoup des participants sont des jeunes dans la vingtaine. Alors que le producteur aborde la popularité du groupe NEWJEANS avec son concept Y2K, il déclare que ce que les jeunes ressentent en écoutant NEWJEANS est ce que les gens peuvent ressentir en regardant l’émission puisque même les tenues vestimentaires ont été choisies afin de respecter le concept rétro du show. Que ce soit via la danse, la chanson, le concept, SHOW KING NIGHT espère insuffler de l’énergie à ses participants et ses téléspectateurs. Pour souligner ces propos, CHAEYEON déclare même qu’à la fin de l’émission, elle a changé complètement sa playlist, car elle s’est souvenue avoir beaucoup aimé telle ou telle chanson il y a quelques années.
Le sens du détail est à nouveau mis en avant par les personnalités présentes lors de la conférence de presse, qui disent qu’une performance est analysée jusque dans le stylisme des participants, et ce, même leur coupe de cheveux. C’est donc un show avec une vision d’ensemble qui a le sens de la précision. Pour mettre fin à la conférence, les juges espèrent inciter les téléspectateurs à danser et s’amuser avec eux, et qu’ils suivront l’émission avec le plus grand intérêt.
Journaliste : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV