HIPHOPPLAYA, le principal média hip-hop coréen, a annoncé qu’il organiserait un « événement pop-up pour commémorer le 50e anniversaire du hip-hop » avec Shinsegae. Il se tiendra au deuxième sous-sol de la succursale Centum City du grand magasin Shinsegae à Busan du 11 au 24 août, signalant des performances en direct et diverses performances.

Le « 50th Hip Hop Anniversary Pop-up Event » célèbre le 50e anniversaire du hip-hop, né le 11 août 1973 à Sedgwick Street, Bronx, New York. Cet évènement a été conçu pour faire la lumière sur l’héritage du hip-hop coréen, qui est devenu l’une des cultures majeures en Corée.
L’événement consiste en plusieurs programmes détaillés. Un MD de collaboration spéciale impliquant un total de 13 marques sera publié, ainsi que des performances en direct d’artistes, des performances publiques en direct du podcast « Hwangchi et Knutch« , des B-boys, des DJ et des performances de graffiti.
Tout d’abord, la performance en direct mettra en vedette Lee Young Ji, The Quiett, Justhis, Nucksal, Donmills, Paloalto et Yang Dong Geun. Pendant ce temps, en commémoration du 50e anniversaire du hip-hop, le 4e spécial « Hwangchi et Knutch » de Nucksal et Donmills aura lieu en tant qu’émission publique spéciale sur place. Les invités seront JAY PARK et THE QUIETT.
Par la suite, des performances de battles de B-boying du crew « RIVERS CREW« , diverses performances de DJing et de graffitis en direct auront lieu. Deux Lee Hyundo et Nodo, 역힙꼰, DJ Emess, vainqueur du Red Bull, et DJ Son participeront à la performance de DJing. Cinq artistes participent à la peinture en direct de graffitis, dont JINSBH, Jay Flow, SPIV1, XEVA et WEZT.
Une collaboration spéciale MD pour commémorer le 50e anniversaire du hip-hop sera vendue sur le site, avec un total de 13 marques participantes. Produisant une marchandise de collaboration spéciale pour célébrer le 50e anniversaire du hip-hop avec 13 marques de mode, dont New Era, Mischief, MF !, OberthePitch et Balansa Busan.

En particulier, MF! est la première marque de rue hip-hop en Corée produite par Sean de Jinusean, la première génération de hip-hop, et des t-shirts, chapeaux et chaussettes nouvellement produits seront lancés pour ce pop-up. Le t-shirt de la collaboratione du Manhwa hip-hop de Kim Soo Yong et MF! sera également dévoilé et la bande dessinée complète sera affichée sur le site pop-up.
De plus, un guide contenant l’héritage du hip-hop coréen, qui a laissé plus de 30 ans de traces historiques, sera produit et distribué gratuitement.

Hiphopplaya, avec Sean de Jinusean, mène un programme de dons pour transmettre sa bonne influence à la société pour commémorer le 50e anniversaire du hip-hop. Tous les dons seront remis à « Habitat Corée » pour les descendants des combattants de l’indépendance.
De plus une chanson d’un groupe de hip-hop coréen impliquant un total de 50 artistes, dont Dok2, Justhis, Leo Kekoa, Superbee et d’autres, sortira le 11 août, et l’intégralité des bénéfices sera reversée.
Journaliste : Shawn
Source : Hiphopplaya