Les rappeurs RAVI (30 ans, Kim Wonsik) et NAFLA (31 ans, Choi Seok Bae), soupçonnés de corruption au service militaire, ont été respectivement condamnés à des peines avec sursis et à un an de prison lors du premier procès.

Le juge Kim Jung Ki du tribunal du district sud de Séoul a condamné RAVI, qui a été remis en jugement pour violation de la loi sur le service militaire, à un an de prison, avec sursis pendant une probation de deux ans et a ordonné 120 heures de travaux d’intérêt général. NAFLA a été condamné à un an de prison.
Le tribunal a déclaré : « RAVI a un crime très médiocre, le fait de retarder son service à cause d’épilepsie en planifiant soigneusement ceci« , ajoutant : « Nous avons pris en compte le fait qu’il s’agit d’un délinquant primaire sans antécédents de punition et qu’il se repent profondément de ses erreurs. »
En ce qui concerne le motif de la condamnation de NAFLA, il a expliqué : « NAFLA a travaillé comme assistant sociale et l’a soigneusement planifiée et mais avec le fait d’envoyer des SMS menaçants à un responsable de Seocho-gu, le crime est plus important.«
Auparavant, RAVI avait été inculpé sans détention le mois dernier pour avoir tenté de s’exempter du service militaire (violation de la loi sur le service militaire et obstruction au service militaire) en se faisant passer pour un patient épileptique en collaboration avec le co-PDG de son agence, Groovl1n, et un courtier.
RAVI et le co-PDG ont ignoré l’avis du médecin selon lequel ils n’avaient aucun symptôme particulier d’épilepsie et ont essayé de s’en débarrasser en leur demandant de prescrire des médicaments.
Lors de sa première audience en avril, les procureurs ont requis deux ans de prison pour RAVI et deux ans et demi pour NAFLA. RAVI a admis plus tard les accusations, a publié des excuses et s’est retiré du groupe VIXX.
Journaliste : Shawn
Source : Yeonhab News