dimanche, mai 19, 2024
Showcases presse

ONF : Un comeback touchant après une longue attente

Le groupe ONF de la WM ENTERTAINMENT réalise son comeback avec un septième album, du nom de « LOVE EFFECT », en ce mercredi 4 octobre.

ONF

Composé des membres HYOJIN, J-US, E-TION, WYATT, MK et U, c’est lors d’un showcase se tenant sur Séoul que le groupe salue les journalistes s’étant déplacés pour cette présentation d’album, qui représente une version plus élaborée du groupe, comme représentation fidèle de son identité. « LOVE EFFECT » est symbolisé par deux phrases : « Lights on, hearts connected. Our love stronger than ever », de quoi donner le ton pour ce showcase. Tout particulièrement, cela représente les émotions de lassitude et de solitude ressenties par les chanteurs pendant leur un an et demi d’absence, sans qu’ils n’aient pu rencontrer leurs fans. C’est donc un comeback des plus significatif, afin de remercier ceux les ayant attendus et soutenus.

Concernant la chanson titre, possédant le même titre que l’album, elle personnifie une déclaration amoureuse. Les membres errent dans un tunnel de sentiments, ce que cherche à montrer le clip associé. Comme autres titres dans l’album, on trouve également « Be here now », « Dam dam di ram », « Arrival » ainsi que « Wind effect ». Le showcase débute par la diffusion d’une courte vidéo permettant de présenter un à un les membres d’ONF, avant qu’ils ne montent sur scène pour une séance photo. C’est avec de grands sourires et en riant que les garçons diversifient leurs poses, puis enchaînent rapidement avec la performance de « Love effect ».

Le clip est ensuite diffusé, riche en couleurs et effets spéciaux pour représenter toute la joie que transmet la chanson. Sans plus de cérémonie, le groupe s’assoit sur scène afin de discuter de ce comeback, en ne manquant pas de se présenter une nouvelle fois aux reporters. Le leader, HYOJIN commence par exprimer son impatience de tenir ce showcase, mais aussi son stress, et espère que cette heure passée aux côtés des journalistes se déroulera bien. De plus, après le showcase presse, un showcase avec les fans se tiendra pour présenter à leurs plus fervents admirateurs leurs nouvelles chansons.

WYATT ajoute que cet album possède une grande signification pour le groupe, et qu’il espère lui aussi que les messages dissimulés parmi les différents titres de l’album seront bien transmis, surtout l’aspect de solitude de ne pas être avec la personne aimée. Le sujet central, comme le souligne E-TION, est donc l’amour. Pour souligner ses paroles, un medley de l’album est présenté, MK et WYATT ayant participé à l’écriture des paroles des chansons de ce comeback. Pendant leur pause, les membres n’hésitent pas à souligner leur travail acharné, afin de revenir avec fierté sur scène, et pouvoir convier avec plus de sincérité leurs sentiments.

« La première fois que j’ai entendu la chanson titre, j’avais l’impression qu’elle m’incitait à rentrer à la maison, comme pour me réconforter »WYATT

U dévoile que le clip de « Love effect » a été tourné pendant quatre jours à Sapporo, au Japon, sous un ciel clair avec 36°C. Malgré la chaleur, le tournage fut des plus mémorables, car ils ont pu prendre le bateau, et que les paysages semblaient sortir d’un animé de par leur beauté. C’est à ce moment que et J-US en profitent pour montrer le moment clef de la chorégraphie, où ils miment des sourires avec leurs mains, ainsi que le vent soufflant. Le groupe est connu pour son univers futuriste, que l’on retrouve dans la chanson « Arrival » par exemple, composé par MK qui confie s’être grandement questionné sur la composition de ce titre. L’album se termine par une chanson plus douce, « Wind effect », une balade lente qui permet aux membres de partager ce qu’ils ressentent. En coréen, elle se nomme « la raison pour laquelle le vent souffle » (바람이 부는 이유), cette raison étant les fans.

C’est ensuite le moment de répondre aux questions des journalistes, la première étant sur l’armée. En effet, pendant un an et demi, le groupe effectuait son service militaire obligatoire. Toutefois, ils ne sont pas restés totalement coupés du monde, puisque WYATT affirme être resté à jour sur les trends et les groupes populaires, donc à la fin de leur service, ils ne se sont pas sentis perdus dans la scène musicale. Au contraire, ils se sont inspirés de ces trends pour ce comeback, en espérant que leur musique marquera les esprits. E-TION enchaîne avec leur but dans l’industrie musicale, et il répond qu’ils souhaitent tous aller à l’étranger, car cela était impossible pour les dernières promotions, à cause du COVID. U représente ça comme étant des escaliers à grimper, chaque marche les rapprochant un peu plus de leurs fans, où qu’ils soient dans le monde.

Les journalistes se montrent très intéressés par leur service militaire, car c’est très rare qu’un groupe décide de partir en même temps pour que l’attente soit plus courte. Les membres ont pu se soutenir pendant ces nombreux mois, et restent sincères en déclarant qu’ils y avaient des moments d’inquiétude et de solitude. Toutefois, ils n’ont jamais douté du fait de pouvoir revenir sur scène grâce au soutien des fans qui leur envoyait des lettres ou mettait des messages de soutien sur internet pour que les chanteurs puissent les lire. Ils se sont donc donnés pour but de revenir sur scène coûte que coûte. Aujourd’hui marque donc une forme de renouveau, la phase deux du groupe débutant.

L’armée revenant sur le tapis, J-US parle de leur vie au camp, expliquant qu’ils faisaient souvent du sport, ou s’occupait de leur peau en faisant beaucoup de soin du visage. HYOJIN pense ne pas avoir fait tant de sport que ça, mais s’être davantage focalisé sur lui-même. Ils ont également pu écouter de la musique, se penchant sur les groupes féminins les ayant marqués, comme NEW JEANS et sa chanson « Hybe boys », transformée en challenge dans le camp, ainsi que les charts musicaux diffusés à la télé sur la chaîne Genie.

ONF

Continuant sur cette lancée, ils abordent les moments les plus mémorables au camp. Les membres ont réalisé ô combien ils tenaient les uns aux autres, et avaient hâte de se revoir, n’étant pas dans les mêmes unités. Toutefois, ils ont pu participer ensemble à un festival et, en treillis, performer leur titre « Beautiful beautiful », étant le seul à ne pas avoir fait son service à ce moment et ayant assisté au festival. Il déclara alors que c’était une expérience atypique, mais inoubliable de voir ses « hyungs » performer, comme s’il était un fan parmi tant d’autres.

« Soyons vraiment ensemble jusqu’au bout » — WYATT 

À la fin du service, ils ont réalisé l’importance aussi de la scène, et combien elle leur est précieuse. Leur but se transforme alors pour conserver cette énergie et volonté de rester sur scène, et d’ainsi, aller à la rencontre de leurs fans. Ils ont également réalisé la gratitude qu’ils avaient pour ceux leur permettant d’être des chanteurs. C’est avec cette idée de reconnaissance qu’ONF a préparé durement ce comeback, en prévoyant des activités en Corée, mais aussi à l’étranger avec de la chance et de la persévérance pour faire une tournée mondiale par exemple.

Avec beaucoup de discussion avec leur patron, ils ont réussi à dissiper leurs angoisses, et se préparer que ce soit pour la danse ou les enregistrements, avec plus de sérénité. La sincérité de leur comeback est soulignée à de multiples reprises, en rappelant leur but d’aller à leur rencontre de leurs fans en Corée et dans le monde, tout en arrivant à faire connaître davantage leur nom dans l’industrie musicale. Après une dernière performance, celle de « Dam dam di ram », le groupe quitte la scène pour se préparer au showcase fan.

Les mots de notre reporter : « Toujours un plaisir d’assister à un de leur showcase, les membres ont tous une personnalité charmante ». 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photo : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap