LAY
Le chanteur et acteur LAY (Zhang Yixing (张艺兴)) devient également producteur et s’impose comme un « artiste polyvalent ».

Récemment, LAY a fondé l’agence de divertissement Chromosome et a réalisé son premier mini-album « LE’V 1st EP A.I.BAE » par son premier artiste LE’V (LE’V, ) étant en charge de la production. De plus, il est devenu le plus jeune acteur masculin dans les années 90 et en août dernier il a jouer dans le film chinois « 孤注一擲 » qui a dépassé les 3,8 milliards de yuans au box-office local, et le concert de la tournée « 2023 Great 航 Sea and 无远弗届 » organisé à Shenzhen et Pékin, en Chine, dont les places ont également été vendues dans la seconde qui a suivi le début des réservations.

Le premier album de LE’V, « A.I. BAE« , produit par LAY. avec la chanson titre du même titre que l’album et « Exchange ID« , ont été divisées en versions coréenne et chinoise, et un total de quatre chansons ont été incluses. La chanson titre qui décrit le récit qu’A.I. fait l’expérience de l’amour et ouvre les yeux sur une nouvelle dimension. Les deux titres qui dépeignent un monde virtuel mystérieux et exprime un amour qui ne changera pas même si le monde change attire l’attention en montrant une nouvelle vision du monde et en annonçant les débuts solo de LE’V.
Le jour de sa sortie, le titre s’est classé n°1 dans les mots de recherche en temps réel sur les SNS Weibo en Chine, ainsi que n°1 sur le palmarès des albums en temps réel Hanteo Chart. De plus, il a dépassé les 56 000 ventes initiales (sur la base du Hanteo Chart, ventes pendant une semaine après la sortie de l’album), obtenant des résultats remarquables.
Le film mettant en vedette LAY, 孤注一擲, a provoqué un syndrome de tous les temps. Selon le site chinois de réservation de films Deng Ta (燈塔), les revenus cumulés de la vente de billets ont dépassé 3,7 milliards de yuans, enregistrant une audience cumulée de 89 millions. En outre, LAY a conduit la société à battre le record du box-office le jour de la sortie de films policiers et dramatiques nationaux parmi les films chinois.
LAY s’est également révélé très réputé en tant que chanteur. « 2023 Great 航 Sea and Muwonbulgye (无远弗届) » a montré un chiffre de 1 million de personnes connectées en même temps sur les principales plateformes de vente de billets en Chine pendant la période de réservation. À cette époque, la « réservation de billets pour le concert de LAY » était également classée n°1 dans le classement de recherche populaire sur Weibo, la principale plateforme de médias sociaux de Chine, prouvant le puissant pouvoir de LAY en matière de ventes.
LAY a participé à la production du concert et a interprété différentes performances avec des chansons de genres variés tels que « Joker », « Namanana », « 3Wishes », « Flying apsaras« , « Lit », « Veil », « Right back« , « Sheep », « Honey ». En particulier, des dispositifs spéciaux tels que des écrans 3D visibles sans lunettes spéciales et des scènes aériennes à quatre côtés ont amélioré le plaisir visuel. À l’avenir, LAY continuera à se produire à Shanghai, Nanjing et Chengcheng.
LAY a déclaré par l’intermédiaire de son agence : « Je suis vraiment reconnaissant envers les fans pour leur grand soutien. En plus de mes activités personnelles, je souhaite travailler en tant que producteur de l’agence de Chromosome. LE’V a sorti un album en tant que producteur et artiste de notre compagnie, et je suis heureux qu’il ait montré une performance forte comme la danse et le chant. Nous essaierons d’aider de nombreux artistes à montrer leurs talents à l’avenir. »
Journaliste : Shawn
Source : LAY Studio