KISS OF LIFE
Le groupe féminin KISS OF LIFE (aussi appelé KIOF) de la S2 ENTERTAINMENT tient en ce mercredi 8 novembre un showcase sur Séoul afin de nous présenter son nouvel mini-album; « BORN TO BE XX ».

Composé des membres JULIE, NATTY, BELLE et HANEUL, le groupe propose un opus contenant sept chansons, dont deux titres principaux. Le premier, « Bad news« , s’inscrit dans le genre rock et hip-hop, et se veut des plus dynamiques, tandis que le deuxième, « Nobody knows« , est décrit comme une chanson des années 70s grâce à ses sonorités punk et psychédéliques, souligné par des notes de Philadelphia soul. Concernant le « XX » présent dans le titre de l’album, il représente une personne qui ne regarde et n’entend que ce qu’elle souhaite, et est donc par extension, synonyme de liberté.
Le showcase débute par une vidéo présentant les quatre jeunes filles, avant que celles-ci ne montent sur scène afin de se présenter et prendre la pose pour les journalistes présents dans la salle. Cela ne fait que quelques mois depuis leurs débuts, en juillet, mais les chanteuses font preuve de professionnalisme, le stress ne semblant pas les envahir. NATTY, connu pour son apparition remarqué dans l’émission Sixteen qui a créé le groupe TWICE, déclare avec un sourire que le groupe s’est préparé durement pour ce comeback, et que les chansons de ce mini-album lui plaisent énormément.
Aussitôt, un trailer de l’album est diffusé, juste avant que KISS OF LIFE performe pour la première fois « Bad news ». Le clip est également diffusé, mais pas de répit pour le groupe, puisqu’il enchaîne aussitôt avec « Nobody knows« , après avoir changé de tenues. C’est ensuite le moment de discuter plus en détail avec les chanteuses, qui prennent place sur des sièges sur scène. Elles font part à nouveau de leur dur travail, et de leur volonté de trouver un large public pour leur musique. Elles sont ainsi très fières de ce mini-album, et NATTY ainsi que JULIE en profite pour danser quelques pas représentant des passages clefs dans la chorégraphie, surtout pendant que la dernière rap.
« En préparant ce comeback, j’ai la sensation que nous nous sommes toutes rapprochées davantage » – JULIE
L’album est d’autant plus significatif, car elles ont inclus des chansons dédiées à leur fan, et JULIE, née à Hawaï, a traduit « Bad news » en anglais pour les auditeurs étrangers. Ainsi, leur but est de pouvoir faire un « encore » sur scène, signifiant pouvoir gagner à une émission musicale. NATTY se remémore également une scène mémorable lors du tournage du MV; une scène tournée près de la rivière Han. Elle était impressionnée de pouvoir tourner dans un lieu aussi grand et beau, entourée de beaucoup de figurants et danseurs, telle une grande star.
Les jeunes femmes parlent une nouvelle fois de la liberté étant au centre de cet album, qui est reflété dans les chansons, la danse et le clip. Le groupe possède une volonté de se libérer des entraves de la société, et d’en faire l’histoire de KISS OF LIFE. Elles ont reçu des conseils et des encouragements de leurs proches, BELLE parlant particulièrement de son père et de ses messages quotidiens. Son père est en effet très impliqué dans le processus du groupe, étant la fille du chanteur SHIM SIN. Elle confie d’ailleurs que les mouvements et formes de pistolets réalisées avec leurs mains sont une trade mark de son père.

C’était aussi important pour le groupe de faire un album avec des sonorités hip hop R&B, grand nombre de leurs amis appréciant ce style. C’est ainsi que se termine le showcase, les membres remerciant chaleureusement les reporters et toute personne apportant son soutien pour cette nouvelle période de promotion débutant.
Les mots de notre reporter : « C’est appréciable d’avoir un style de chanson différent ces derniers temps! Bonne chance pour la suite »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV