SEVENTEEN
Le dernier album de SEVENTEEN, « SEVENTEENTH HEAVEN« , maintient son impressionnante performance sur les classements du « Billboard« , consolidant la stature du groupe en tant que force majeure de la K-pop sur la scène mondiale.

Le groupe SEVENTEEN (composé de S.Coups, Jeonghan, Joshua, Jun, Hoshi, Wonwoo, Woozi, The8, Mingyu, DK, Seungkwan, Vernon, et Dino) continue de briller sur les charts américains avec son album « SEVENTEENTH HEAVEN« , selon les derniers classements du « Billboard » publiés le 21 novembre. L’album s’est maintenu à la 94e place du prestigieux classement principal, le « Billboard 200« , pour la troisième semaine consécutive. « SEVENTEENTH HEAVEN » occupe également la 3e place du classement « World Albums » (« meilleurs albums du monde »), la 10e place « Top Current Album Sales » (« meilleures ventes d’albums actuels »), et la 14e place « Top Album Sales » (« meilleures ventes d’albums globaux »).
Avec cet album, SEVENTEEN a réalisé un exploit remarquable en dépassant les 5 millions d’exemplaires vendus dans la première semaine suivant sa sortie, devenant ainsi le premier artiste à atteindre ce chiffre dans l’histoire de la musique coréenne. Son titre principal, « 음악의 신 » (« Dieu de la musique »), a également marqué l’histoire en devenant la première chanson d’un groupe de K-pop masculin à atteindre la première place du classement « Melon TOP100 » cette année. Ces réalisations renforcent la position de SEVENTEEN en tant que groupe majeur de la K-pop grâce à son 11e mini-album.
En parallèle, SEVENTEEN poursuit sa plus grande tournée des dômes au Japon, intitulée « SEVENTEEN TOUR ‘FOLLOW’ TO JAPAN« , qui a débuté les 6 et 7 septembre au Tokyo Dome. Cette tournée massive se poursuivra avec des concerts au Dôme de Beruwa (Saitama) les 23 et 24 novembre, au Dôme de Nagoya les 30 novembre et 2-3 décembre, au Dôme de Kyocera (Osaka) les 7 et 9-10 décembre, et se terminera au Dôme de Fukuoka les 16 et 17 décembre.
Journaliste : Léo
Source : Pledis Entertainment