SEVENTEEN
« Enfin, ils le sont. SEVENTEEN ! » Lorsque le lauréat des « MAMA Awards 2023 » a été annoncé au Tokyo Dome au Japon, les 28 et 29 du mois dernier, de vives acclamations ont éclaté. En conséquence, les membres de SEVENTEEN, qui ont remporté cinq prix, ont eu la joie de se mettre les bras autour des épaules, et les autres artistes et le public qui ont rempli le Tokyo Dome les ont célébrés avec une standing ovation.

La performance de SEVENTEEN cette année était tout simplement brillante. Le 10e mini-album « FML » se vend actuellement à plus de 6,2 millions d’exemplaires, battant ainsi son propre record de ventes d’albums K-pop. Le 11e mini-album « SEVENTEENTH HEAVEN » est le premier album de K-pop à dépasser les 5 millions de ventes initiales. En plus de cela, SEVENTEEN a franchi le cap des 16 millions de ventes d’albums cette année seulement, ce qui s’ajoute à sa popularité constante.
Il est d’autant plus surprenant qu’il s’agisse d’un exploit du groupe qui en est à sa 9e année depuis ses débuts. La malédiction de l’industrie musicale, appelée les « Sept ans du Diable », était bien loin d’eux au départ. Lors de ses débuts en 2015, « un groupe qui était critiqué pour ne pas pouvoir le faire parce qu’il y avait trop de membres » s’est imposé comme un « artiste cible » sans aucun désaccord. C’est pourquoi les fans et les membres sont submergés par le mot « enfin » souligné avant que SEVENTEEN ne soit nommé grand gagnant des MAMA Awards 2023.
◇ « Il n’y a aucun autre groupe comme celui-ci »… « La meilleure performance » réalisée avec sincérité
Quel est le secret de la popularité de SEVENTEEN ? Les experts soulignent les capacités de performance uniques de SEVENTEEN. La danse et la chorégraphie synchronisées du groupe de 13 membres sont leur marque de fabrique et l’arme la plus puissante pour transmettre efficacement le message de la chanson. Le processus de préparation est féroce. C’est le résultat d’une transpiration incessante. Le personnel autour de SEVENTEEN dit à l’unisson : « Il n’y a aucun autre groupe qui travaille aussi dur pendant ces vacances annuelles. Si vous ne le pensez pas, ce ne sera pas facile. La sincérité de SEVENTEEN diffuse une énergie agréable au public. Ce n’est pas seulement leur objectif de devenir les meilleurs, mais leur sincérité et leur passion en tant qu’artistes désireux de présenter la meilleure performance à leurs fans sont le moteur de leur succès.«
◇ Écriture de paroles et composition… « Idole autoproduite » Le large spectre musical de SEVENTEEN
Si c’est chanter des chansons, si c’est danser des danser, si c’est écrire des paroles et composer. Les capacités musicales polyvalentes des membres de SEVENTEEN ont également été prises en charge. C’était différent depuis le début. WOOZI a écrit et composé la chanson le titre « Adore U » du premier album de SEVENTEEN « 17 CARAT », et VERNON et S.COUPS ont participé à l’écriture. Les noms des membres étaient également gravés pour les paroles d’autres morceaux. En particulier, WOOZI, le producteur d’albums du groupe, a été promu membre à part entière de la Korean Music Copyright Association en janvier 2019, moins de quatre ans après ses débuts. WOOZI possède 156 œuvres protégées par les droits d’auteurs. La plupart des autres membres de SEVENTEEN sont reconnus pour leurs compétences et leur personnalité exceptionnelles. Le spectre musical a été suffisamment large pour faire fonctionner trois systèmes d’unités au sein du groupe, dont la team hip-hop, la team vocale et la team performance. En d’autres termes, SEVENTEEN est à l’origine du terme « idole autoproduit » car les 13 membres peuvent écrire et composer, quel que soit le genre.
◇ Communication amicale avec les fans… Le point attrayant du chant « 입덕«
Une communication amicale avec les CARATs est également l’un des secrets de la popularité de SEVENTEEN. Ils sont profondément connectés avec leurs fans via diverses plateformes telles que les réseaux sociaux et Weverse. « Going Seventeen » a été appelé le défi infini des groupes d’idoles. Son sens unique du divertissement et sa chimie agréable unique basée sur un solide travail d’équipe des membres offrent un point infini pour devenir fan. Pledis Entertainment attribue l’augmentation inhabituelle des ventes d’album à l’afflux de nouveaux fans. SEVENTEEN a également toujours dit : « Notre raison d’être c’est les CARATs ». Les fans ont toujours suivi SEVENTEEN dans leurs traces, et cette grande solidarité a créé une synergie parfaite au sein de la « TEAM SVT« .
Le but de SEVENTEEN et des CARATs est le bonheur. « SEVENTEENTH HEAVEN » est un nom d’album qui emprunte l’expression « Seventh Heaven« , une expression anglaise signifiant « un état de bonheur« . Cela signifie que le moment de bonheur que nous ressentons tous à la fin de notre long voyage plein de défis et de pionniers est le paradis de SEVENTEEN. Et SEVENTEEN, et les CARATs, ou « TEAM SVT« , est enfin devenu le véritable dieu de la musique au même titre que la chanson titre de cet album.
Une belle victoire pour un travail acharné.
Journaliste : Shawn
Source : Pledis Entertainment