Plongez au cœur de notre voyage lors de la tournée de SEVENTEEN, « SEVENTEEN TOUR « FOLLOW » TO JAPAN » à Nagoya.

Sunshine Sakae Photo Spot
Ce samedi 2 décembre 2023, plus de 46 000 CARATs (fans de SEVENTEEN) se sont rassemblés au Vantelin Dome de Nagoya pour vivre un moment exceptionnel avec SEVENTEEN lors de sa tournée japonaise, « SEVENTEEN TOUR « FOLLOW » TO JAPAN ». Notre équipe a eu le privilège d’être invité lors de cet événement, offrant un aperçu inoubliable de cette expérience.
Le titre de la tournée « FOLLOW » porte en lui un message selon lequel SEVENTEEN, qui est devenu le soleil lors de sa troisième tournée mondiale « BE THE SUN » l’année dernière, et les CARATs se rassemblent sous le nom de « TEAM SVT » projetant sur des valeurs positives.
C’est dans la continuité de ce thème que, cette fois-ci encore, la tournée est accompagnée de « THE CITY » : une série d’événements et de partenariats installés dans la ville et aux abords du dôme, offrant des attractions spéciales pour les CARATs.
SEVENTEEN « FOLLOW » THE CITY
Ce week-end-ci, nous nous sommes donc rendus aux festivités de Nagoya, accompagné de l’équipe de HYBE, qui nous a fait découvrir différentes expériences :
- SEVENTEEN ‘FOLLOW’ THE CITY YABATON : Une immersion totale dans l’univers de Yabaton avec des menus spéciaux, une décoration en collaboration, et un sticker au hasard d’un des membres offert. Les premiers arrivant étaient notamment présents à partir de 8h30 pour l’ouverture du restaurant à 11h.
- SEVENTEEN ‘FOLLOW’ THE CITY SUNSHINE SAKAE : Une collaboration palpitante avec la grande roue, une exposition de panneaux et de spots photo, et une touche de rafraîchissement avec la vente de glace à la Kitchen Car.
- SEVENTEEN ‘FOLLOW’ THE CITY RAYARD HISHA YAODORI PARK : Une campagne « Mast Buy » avec une décoration exclusive en collaboration, et des récompenses obtenues lors d’un rallye de tampons (*).
- SEVENTEEN ‘FOLLOW’ THE CITY CHUBU POWER MIRAI TOWER : Une collaboration somptueuse sur la plateforme d’observation, sublimée par une illumination spéciale visible la nuit. Des billets personnalisés, et des spots photo par membre au 5ème étage, accompagné de la vue de Nagoya et des musiques japonaises du groupe.

- SEVENTEEN ‘FOLLOW’ THE CITY Train : Un train, avec un extérieur décoré aux couleurs de SEVENTEEN et de sa tournée « SEVENTEEN TOUR « FOLLOW » TO JAPAN », en direction du dôme.
(*) Le rallye de tampons regroupait 53 tampons dans tout le Japon, dont 13 à Nagoya. Pour 3 tampons récupérés, le CARAT obtenait une photocard au hasard d’un membre du groupe, soit 17 photocards au total dans tout le Japon.

SEVENTEEN TOUR « FOLLOW » TO JAPAN
Avant de rentrer dans la salle, nous avons pris le temps d’interviewer quelques CARATs très excités, pour qui c’était le tout premier concert du groupe en live.
CARAT faisant la queue devant Yabaton : « Je serais présente au concert de demain (faisant référence au concert du 3 décembre à Nagoya). Ça sera ma toute première fois à les voir en live, donc j’ai hâte ! ».
CARATs présents devant le dôme : « C’est ma première fois et c’est la deuxième fois pour mon amie. Elle est allée au concert d’il y a deux jours (30 novembre à Nagoya). J’attends avec impatience qu’ils performent « Fallin’ Flower », malheureusement ils ne la performeront surement pas ce soir. », « Pour ma part, j’ai hâte d’entendre « April Shower » ! ».
CARAT présent devant le dôme : « C’est mon tout premier concert de SEVENTEEN, j’attends avec impatience le dernier moment où les membres s’amusent sur scène ! J’ai hâte d’entendre l’unit hip-hop, et j’ai hâte de les entendre la prochaine fois chanter en live leurs nouvelles musiques. ».
CARATs présents devant le dôme : « J’ai hâte de voir la performance de « Home;Run » et de « Left & Right » avec le décor de festival ! », « J’aime vraiment l’opening avec « Super », j’ai vraiment hâte de le voir en vrai ! » « Et pour ma part, j’ai hâte de voir un jour la performance de la nouvelle chanson de DINO « Wait ». (Une chance pour cette CARAT, puisqu’il la performera brièvement dans la soirée.) ».
Si vous aviez la chance de rencontrer les membres de SEVENTEEN, qu’est-ce que vous souhaiteriez leur dire ?
« Je souhaiterais les remercier. Grâce à eux, je peux faire des choses que je ne pensais pas faire avant. »
« Je vous aime ! Mariez-moi ! Merci de nous donner autant de bonheur ! »
« ありがとございます (« Merci beaucoup »). Soyez en bonne santé, mangez bien, dormez bien. Et merci de marcher sur ce chemin avec nous. » – CARAT
Puis, portés par l’effervescence du concert, nous nous sommes dirigés vers les portes du Vantelin Dome de Nagoya, et en un instant, le spectacle a débuté.

La setlist était un crescendo d’énergie et d’émotion, débutant avec des hits entraînants tels que « 손오공 » (« Super »), « Don Quixote » et « Clap ». Le moment mémorable de « Clap », où les membres doivent suivre les mouvements de VERNON, a été repris à plusieurs reprises, notamment lors de « Left & Right », taquinant la façon dont MINGYU s’est présenté aux « 2023 MAMA AWARDS » quelques jours auparavant.
Lors des premiers échanges avec le public et de leurs présentations, DINO a brièvement dansé sur son nouveau morceau « Wait », tandis que HOSHI s’est illustré sur « Screen Time », sa dernière collaboration avec « EPIK HIGH ». Des moments doux ont suivi avec « 울고 싶지 않아 » (« Don’t Wanna Cry ») et « Thanks ». Les sous-unités vocale, performance et hip-hop ont chacune brillé avec des performances captivantes d’anciens et de nouveaux morceaux. Les grands hits tels que « HOME;RUN » et « Left & Right » ont électrisé la foule, soutenus par des interludes VCR qui ont ajouté une dimension visuelle au concert. Des moments plus intimes avec « April Shower » et « Kidult » ont touché les cœurs, suivis de « Anyone », « Good To Me (version Japonaise) » et « HOT ».
Lors des échanges de fin, DINO a de nouveau interprété brièvement sa dernière sortie solo « Wait » avec cette fois-ci DK et HOSHI. Puis, SEUNGKWAN a tenté la chorégraphie avec ce qu’il connaissait, suscitant l’amusement de SEVENTEEN et des CARATs. L’encore a réservé des surprises avec « Sara Sara », « Run to You » et « To You ». Tout au long du concert, SEVENTEEN a démontré une grande force et puissance, accompagnés par des jeux de lumières impressionnants et l’harmonie des lighsticks de ses fans.

Les mots des membres lors de l’encore :
« Merci beaucoup pour ce Daesang (« prix », faisant référence au premier prix gagné quelques jours auparavant lors des « 2023 MAMA AWARDS« ). Je crois que le message « si vous y croyez, vous y arriverez. » est parfait. C’est le message qu’on souhaite faire transmettre en tant que groupe, merci beaucoup. » – HOSHI
« Je second ce que HOSHI vient de dire et j’aimerais rajouter « Ne perdez pas espoir ». » – WONWOO
« 나고야, 내거야! » (jeu de mot « Nagoya, vous êtes miens! » en Coréen) – DK, JOSHUA, DINO, WONWOO
« J’ai des sentiments mitigés. Je ne crois toujours pas qu’on soit dans un dôme aussi grand. On rêvait de faire une salle aussi grande. Merci beaucoup. » – THE8

Le final, « Call Call Call » et « Very Nice » une dizaine de fois, a conclu notre expérience musicale inoubliable. Un concert qui restera gravé dans la mémoire des fans de SEVENTEEN.
Les mots de notre reporter : « Je ne pensais vraiment pas que ce jour allait arriver. J’ai réalisé mon rêve d’enfance. Après 8 ans d’attente, j’ai vu pour la première fois mon groupe de musique préféré performer ! (Ils existent vraiment !) A tous nos lecteurs CARATs européen : j’ai personnellement envoyé de bonnes ondes pour qu’il vienne faire une tournée en Europe rapidement (notamment en le mentionnant à son équipe) ! En espérant voir SEVENTEEN en France la prochaine fois ! »
Journaliste : Léo
Photos : Pledis Entertainment, HYBE Japan
Source : KSTATION TV