Et si nous passions en revue l’un des types de coffee shops les plus populaires de la Corée du Sud ?

Si vous déambulez dans les rues de Séoul, vous comprendrez que les cafés, aussi appelés coffee shops, font partie du décor à Séoul et il peut arriver de ne même plus y prêter attention. En effet, dans les quartiers les plus populaires et fréquentés de la capitale coréenne, il n’est pas rare de trouver un café tous les 5 mètres et il y a de quoi se perdre dans la quantité de choix qui s’offrent aux habitants et aux touristes.
Les cafés animaliers sont très populaires et appréciés et sont en plein essor. En effet, vous pouvez passer un moment hors du temps avec des boules de poils en tout genre sans en avoir la responsabilité ni se rendre dans un parc animalier. L’avantage est également que vous pouvez manger et/ou boire une boisson chaude ou froide tout en profitant d’animaux tous plus attachants les uns que les autres. Cependant, tous les cafés animaliers ne se valent pas et il faut bien se renseigner avant d’un visiter un. Si vous recherchez un café animalier de qualité, vous devriez d’abord vérifier les avis sur le net, vous assurer de la longévité du lieu ainsi que de la santé et du comportement des animaux.
Vous l’aurez donc compris, les cafés animaliers sont nombreux et il y en a pour tous les goûts y compris les plus originaux. Voici une petite sélection des plus réputés ou des mieux notés par les consommateurs et voyageurs :
- Le Wanggwan House Parrot Cafe et ses perroquets.
- Le Thanks Nature Cafe et ses moutons.
- Le Eden Meerkat Friends et ses animaux sauvages tels que les suricates.
- Le Sunny’s Dog Cafe et ses chiens de tous poils.
- Le Cloudy Sky où se côtoient petits et grands chiens.
- Le Skycat Cafe et son grand espace luxueux rempli de chats.
- Le Cats’ Playground et ses chats qui évoluent dans un espace très chaleureux.
- Le Table A et ses animaux exotiques dont des reptiles.
Pour résumer, si vous êtes de passage à Séoul, n’hésitez pas à chercher les adresses de ces cafés animaliers et à y passer quelques heures pour vous faire votre propre avis. Mes préférés restent ceux avec des chats recueillis et qui peuvent être nourris, protégés et caressés tous les jours au lieu de vivre dans des refuges ou dans la rue.
L’avis tranché de notre journaliste :
Attention cependant, certains de ces cafés peuvent vous paraitre incroyables et originaux, mais si comme moi vous avez une véritable conscience animale, certains de ces cafés pourraient vous rendre mal à l’aise voire triste. En effet, j’ai pour principe qu’un animal sauvage comme le suricate ne doit vivre que dans son habitat naturel ou dans une réserve ou parc animalier avec une structure adaptée et de grands espaces. Ces cafés ne sont pas faits pour accueillir de tels animaux et il me semble que les garder dans de petits espaces, sous un toit et leur mettre des colliers, n’est pas quelque chose de naturel et je ne le cautionne pas. Pour finir sur une touche positive, mon café animalier préféré est le Goyangi Darakbang situé dans le quartier de Sinchon, café rempli de chats tous plus attachants les uns que les autres. Le chat ci-dessus est justement l’un des pensionnaires de ce lieu. Tous les chats y sont gentils, plus ou moins timides et sociables, et évoluent dans un espace mignon et qui est géré par une petite équipe accueillante et bienveillante. De plus, vous pouvez voir ci-dessous qu’ils proposent des boissons adorables telles que ce thé matcha qui m’avait été offert par la gérante car j’étais une habituée des lieux.

Journaliste : Solène
Source : TripAdvisor