LEE SUNG JONG
LEE SUNG JONG du groupe Infinite a demandé à son agence SPK Entertainment de résilier son contrat.

LEE SUNG JONG a signé un contrat d’exclusivité avec SPK Entertainment en août 2022. À cette époque, l’agence avait déclaré qu’elle n’épargnerait aucun soutien total à ses activités et a signé le contrat avec foi en cette promesse. Cependant, contrairement à la promesse initiale, LEE SUNG JONG a déclaré
« Je n’ai pas reçu le soutien nécessaire pour les apparitions à la télévision, les réunions de fans et les sorties d’albums de SPK Entertainment juste après la signature du contrat, et je n’ai pas reçu l’acompte promis. Je leur ai demandé de continuer à résoudre le problème du remboursement du fan meeting annulé, mais ils ont été refusés. »
« Malgré mon manque de soutien de la part de la société, j’ai fait de mon mieux pour garder ma confiance envers elle. J’ai sorti un single intitulé « THE ONE » en tant qu’artiste solo en mars 2023 et j’ai fait une première tournée en Europe. De plus, j’ai sorti « 13gin » avec l’ensemble des membres d’INFINITE en juillet de l’année dernière et ai effectué une tournée de retour en Asie appelée « COMEBACK AGAIN. » a-t-il déclaré.
LEE SUNG JONG a déclaré : « Après des mois passés à essayer de discuter de la situation problématique, j’ai finalement envoyé une preuve du contenu par l’intermédiaire d’un cabinet d’avocats début décembre 2023 pour exiger la validation de la rupture de contrat. » Néanmoins, SPK Entertainment a seulement évité de répondre, et inévitablement, LEE SUNG JONG n’a eu d’autre choix que d’informer SPK Entertainment de la résiliation du contrat d’exclusivité vers fin décembre 2023.
« J’ai essayé de résoudre la situation sans heurts par le dialogue, indépendamment de l’avis de résiliation du contrat exclusif, mais SPK Entertainment l’a ignoré et m’a officiellement informé la semaine dernière qu’il n’avait pas l’intention de me consulter. Je voulais continuer à résoudre la situation par le dialogue avec la société, mais maintenant je vais intenter une action en justice par l’intermédiaire d’un cabinet d’avocats dès que possible, car la relation de confiance au sein de SPK Entertainment s’est effondrée. » a-t-il déclaré.
Enfin, il a ajouté : « Je suis juste désolé de vous annoncer une triste nouvelle aux fans qui m’aiment et me soutiennent. J’aimerais remercier ceux qui me remontent le moral.«
LEE SUNG JONG, qui a fait ses débuts sous le nom d’INFINITE en 2010, est très apprécié pour les tubes tels que « Be mine » et « The chaser ».
Journaliste : Shawn
Source : Communiqué LEE SONG JUNG