ATEEZ - COACHELLA
Les groupes de KPOP ATEEZ et LE SSERAFIM apparaitront au plus grand festival de musique américain « Coachella »

Entrez sur la scène mondiale en tant qu’artiste représentatif de la K-pop, ATEEZ est le premier groupe de garçons K-pop à y participer
Le 17 janvier, l’agence KQ Entertainment a déclaré : « ATEEZ sera présent sur la scène du « Coachella Valley Music and Arts Festival » qui se tiendra dans la Coachella Valley, une zone désertique d’Indio, en Californie, aux États-Unis, du 12 au 21 avril. »
Le « Coachella Valley Music and Arts Festival » a débuté en 1999 et est le plus grand festival de musique au monde, fier de sa tradition et de son autorité. Elle attire plus de 200 000 spectateurs chaque année et est surnommée la « scène de rêve » par de nombreux musiciens. Une signification particulière pour tous ceux qui y performe.

Et cette année parmi les artistes il y auara, ATEEZ qui est devenu le premier groupe de garçons K-pop à se produire sur la scène de Coachella, vantant ainsi son statut de « meilleur artiste K-pop ». Ils se tiendront notamment aux côtés d’artistes célèbres tels que l’auteure-compositrice-interprète américaine Lana Del Rey, le rappeur et producteur américain Tyler, the Creator et le rappeur américain Doja Cat.

Il y aura aussi le groupe LE SSERAFIM qui au cours de sa première année et demie depuis ses débuts a été invitée à Coachella, devenant ainsi l’artiste coréenne avec la plus courte période avant de se produire en solo au festival. LE SSERAFIM est également le deuxième groupe féminin de K-pop à faire partie de la programmation officielle de Coachella, après Blackpink. Elle est le premier groupe féminin de quatrième génération à le faire.
LE SSERAFIM attire particulièrement l’attention des fans de musique locaux puisqu’il fera ses débuts au festival de musique américain Coachella. Il est très inhabituel qu’un aussi jeune groupe étranger soit appelé juste sous la tête d’affiche de l’alignement de Coachella. En général, l’ordre de la programmation implique l’échelle de la scène et le temps de représentation, ce qui permet de réaliser le statut élevé de LE SSERAFIM. On s’attend à ce qu’elles réchauffent « Coachella » avec une performance éblouissante, digne de sa réputation de « la plus forte performance d’un groupe de filles« .
Quant à ATEEZ, lui aussi se positionne haut dans la lineup, le groupe, avant coaechella, organisera sa tournée mondiale 2024 « TOWARDS THE LIGHT : WILL TO POWER » au Jamsil Indoor Stadium de Séoul les 27 et 28 janvier.
Journaliste : Shawn
Source : Coachella SNS