TWS
Le groupe TWS s’est imposé comme une « tendance mondiale », recevant des appels d’amour des émissions et des festivals locaux avant même ses débuts officiels au Japon.

TWS (Shinyu, Dohoon, Youngjae, Hanjin, Jihoon et Kyungmin) sera invité au plus grand festival de mode du Japon, le 38e Mainabi Tokyo Girls Collection 2024 S/S (ci-après dénommé « Tokyo Girls Collection ») aujourd’hui et sera sur scène en tant qu’artiste principal. Le « Tokyo Girls Collection » est un grand événement avec des performances spéciales d’artistes influents du monde entier, et TWS organisera sa première scène au Japon dans le cadre de ce festival.
Ils apparaîtront également dans l’émission musicale populaire Venue 101 de la chaîne publique japonaise NHK. En particulier, l’épisode d’apparition de TWS sera diffusé dans des versions agrandies. L’émission mettra en vedette un total de quatre groupes, dont TWS, le groupe japonais populaire THE RAMPAGE, Number_i et le groupe de K-pop ATEEZ, attirant une vive attention locale.
L’intérêt du Japon pour TWS était extraordinaire avant même ses débuts. Comme il s’agit du groupe « frère cadet » de Seventeen, un groupe de garçons que Pledis Entertainment a sorti il y a neuf ans, les fans du monde entier ont prêté une grande attention à TWS car il était mystérieux. Les principaux médias japonais expriment également depuis longtemps un vif intérêt pour TWS.

Avant ses débuts, la société a réalisé les couvertures des éditions de mars et avril de Ray et ViVi, deux des principaux magazines japonais. Ray et ViVi ont été suffisamment actifs pour envoyer des journalistes en Corée pour rencontrer TWS. Notamment, les deux magazines ont publié des éditions spéciales du numéro couvert par TWS. Les couvertures des éditions spéciales sont pour la plupart décorées par des stars locales.
Fuji TV, la plus grande chaîne privée japonaise, a également envoyé un certain nombre de journalistes en Corée pour filmer les débuts de TWS. Fuji TV produira le premier showcase de TWS sous la forme d’un documentaire exclusif intitulé « TWS DOCUMENT 2024.01.22 » et le diffusera sur sa chaîne TWO à 21 heures KST le 8 mars. C’est la première fois avec TWS que des débuts d’un groupe K-pop en Corée sont traités sous forme de documentaire. Il est également très inhabituel que le diffuseur nomme un groupe de rookies sous le titre de l’émission.
TWS s’est classé n°1 dans le « Daily Album Rankings » d’Oricon au Japon (5 février) et n°3 dans le « Weekly Album Rankings » (5 février) avec son premier mini-album « SPARKLING BLUE ». La chanson titre « 첫 만남은 계획대로 되지 않아 » a également été en tête du « Weekly Rankings » de Rakuten Music au Japon (24-30 janvier).
La performance actuelle de TWS au Japon est une démarche inhabituelle qui ne peut pas être facilement comparée aux artistes K-pop existants. En effet, la plupart des artistes K-pop sortent des albums japonais dans le pays et établissent généralement leur position après leurs débuts officiels. TWS, qui s’impose rapidement comme le « Meilleur Rookie 2024 », étend son influence au Japon ainsi que sa popularité en Corée, renforçant ainsi les attentes quant à ses performances en matière de « tendance mondiale ».
Journaliste : Shawn
Source : Pledis Entertainment