SEVENTEEN
SEVENTEEN atteint la troisième place du classement Oricon avec « SEVENTEENTH HEAVEN« .

Le groupe SEVENTEEN (composé de S.Coups, Jeonghan, Joshua, Jun, Hoshi, Wonwoo, Woozi, The8, Mingyu, DK, Seungkwan, Vernon et Dino) a établi un nouveau record notable sur le classement Oricon au Japon.
Selon les derniers classements publiés par Oricon le 12 mars, le mini-album « SEVENTEENTH HEAVEN » de SEVENTEEN a atteint la troisième place du classement hebdomadaire des albums Oricon (du 4 au 10 mars 2024). C’est la troisième fois que cet album atteint le sommet du classement, une réalisation remarquable. Il s’agit de la première fois qu’un artiste étranger réalise cette performance depuis environ 2 ans et 8 mois, après BTS (avec « THE BEST »).
Sorti le 23 octobre de l’année dernière, « SEVENTEENTH HEAVEN » continue de bénéficier d’une popularité constante même après près de 5 mois depuis sa sortie. Dès sa sortie, l’album a atteint la première place du classement hebdomadaire des albums Oricon. Avec cette performance, SEVENTEEN devient ainsi le premier artiste étranger ayant le plus grand nombre d’albums dans l’histoire de ce classement.
De plus, avec « SEVENTEENTH HEAVEN« , SEVENTEEN a marqué l’histoire de la K-pop en devenant le premier artiste à dépasser les 5 millions d’exemplaires vendus en une semaine après sa sortie, établissant ainsi un nouveau record pour les ventes initiales dans l’histoire de la K-pop.
SEVENTEEN poursuit sa tournée d’encore « SEVENTEEN TOUR ‘FOLLOW’ AGAIN » dans de grands stades en Corée et au Japon. Cette tournée comprendra huit concerts dans quatre villes, commençant par l’Incheon Asia Main Stadium les 30 et 31 mars, suivis du Seoul World Cup Stadium les 27 et 28 avril, du Yanmar Stadium Nagai à Osaka les 18 et 19 mai, et enfin du Nissan Stadium à Kanagawa les 25 et 26 mai.
Journaliste : Léo
Source : Pledis Entertainment