SEVENTEEN
SEVENTEEN a une fois de plus marqué un nouveau record avec la sortie de son dernier album « 17 IS RIGHT HERE« .

SEVENTEEN (S.Coups, Jeonghan, Joshua, Jun, Hoshi, Wonwoo, Woozi, The8, Mingyu, DK, Seungkwan, Vernon, et Dino) a écrit un nouveau chapitre de son succès avec la sortie de son dernier album « 17 IS RIGHT HERE« .
Selon les données compilées par le site de vente d’albums Hanteo Chart le 6 mai, l’album « 17 IS RIGHT HERE » de SEVENTEEN s’est vendu à 2 967 937 exemplaires entre sa sortie le 29 avril et le 5 mai. Ceci marque un nouveau record pour les ventes d’albums K-pop sur une semaine selon le Hanteo Chart.
Après avoir établi le record de vente l’année dernière avec son mini-album, « SEVENTEENTH HEAVEN » (5 091 887 exemplaires la première semaine), SEVENTEEN ajoute un nouveau record à l’histoire de la musique pop coréenne.
« 17 IS RIGHT HERE » a immédiatement rejoint le club des double millions de vendeurs le jour de sa sortie. Compte tenu de la nature de l’album « 17 IS RIGHT HERE » en « best-of » (« meilleur album »), qui compile les précédents succès de SEVENTEEN, ce record est encore plus remarquable.
La popularité mondiale du groupe est également en feu. « 17 IS RIGHT HERE » a dominé le classement quotidien des albums Oricon au Japon pendant cinq jours consécutifs (du 30 avril au 4 mai). Il a également pris la première place sur le classement Top 100 des albums de Line Music, un important site de musique au Japon. L’album a fait ses débuts au numéro 2 sur le classement mondial des albums iTunes dès sa sortie, et il continue de figurer en tête des classements mondiaux depuis.
La chanson-titre de l’album, « Maestro« , a grimpé dans les charts des principales plateformes de musique en Corée du Sud, telles que Melon, Genie et Bugs. Elle a également atteint la première place sur le classement « Top Songs » d’iTunes dans 32 pays et régions du monde, atteignant ainsi que la première place sur le classement « Top Songs » mondial. Les nouvelles chansons incluses dans l’album, telles que « Lalali« , « Spell« , et « Cheers to youth« , ont également réussi à entrer dans les classements nationaux et internationaux.
Le groupe a également publié une version de la performance de « Maestro » sur sa chaîne YouTube officielle et sur leurs réseaux sociaux à minuit.
SEVENTEEN continue sa tournée « d’encore », « SEVENTEEN TOUR ‘FOLLOW AGAIN’ » dans des stades au Japon. Le groupe prévoit de rencontrer ses fans au Stade Yanmar Nagai à Osaka les 18 et 19 mai, puis au Stade Nissan à Kanagawa les 25 et 26 mai.
Journaliste : Léo
Source : Pledis Entertainment