SEVENTEEN
Le « Best album« , Deluxe, a divisé par deux son prix de vente.

Le 7 mai, les ventes de la version deluxe de « SEVENTEEN’s Best Album-17 IS RIGHT HERE » ont commencé chez Weverse Shop, et le prix était de 170 700 wons (120 euros), provoquant une controverse sur les prix élevés.
Bien que la version de luxe de l’album comprenne des livres photo, des livres d’archives, des paroles, des affiches, des packs d’autocollants, des porte-clés et des cartes photo, les fans étaient en colère contre le prix excessif.
Alors que certains fans s’orientaient même vers le boycott, l’agence Pledis Entertainment annonçait quelques heures plus tard qu’« il s’agissait d’une erreur de prix« .
Pledis Entertainment a expliqué : « L’album a d’abord été prévu comme une édition limitée avec une composition spéciale pour commémorer la sortie du « Best album » de SEVENTEEN. Au cours du processus de préparation, la composition et le prix ont été modifiés à mesure que l’orientation de la planification était révisée afin que davantage de fans puissent en profiter, plutôt que la rareté, conformément au but du « Best album« ».
« Une erreur opérationnelle a provoqué une erreur dans l’indication du prix sur la page de vente, car le distributeur a été informé par erreur qu’il s’agissait du prix initialement prévu et non du prix final« , a-t-elle déclaré.
Le prix de vente de la version de luxe révisée a été réduit de plus de moitié, à 69 400 wons.
Les fans ont répondu en disant : « Je pense qu’ils ont baissé le prix parce que je regardais autour de moi et les gens n’ont pas bien réagi », « Il a été laissé pendant des heures et il a été corrigé tardivement« , « Le prix de l’album est-il un prix de marché ?« , « C’est trop que le prix initialement prévu soit comme ça« , et « Les fans ne sont pas des atm (distributeurs d’argent)« .
« 17 IS RIGHT HERE » de SEVENTEEN est une réalisation sans précédent pour le « Best album ». L’album initial s’est vendu à plus de 2,96 millions d’exemplaires et la chanson titre « Maestro » est entrée dans les charts Billboard Global 200 et Global (hors États-Unis) avec seulement quatre jours de streaming et de téléchargement de musique.
Journaliste : Shawn
Source : SNS SEVENTEEN