KANG DANIEL
Le chanteur KANG DANIEL a déposé une plainte contre l’actionnaire majoritaire de son agence, Konnect Entertainment, pour avoir prétendument contrefait sa signature en vue de signer un accord de 10 milliards de wons (7,3 millions de euros) à son insu, a déclaré lundi son avocat.

KANG DANIEL a fait le rapport sur le propriétaire à 70% de Konnect Entertainment ce lundi à l’agence de police métropolitaine de Séoul pour des accusations de détournement de fonds, d’abus de confiance, de falsification de documents officiels et plus encore.
L’actionnaire, dont le nom n’a pas été révélé par l’avocat de KANG DANIEL ni par la presse, a contrefait la signature de l’artiste pour signer un accord de distribution de musique d’une valeur de 10 milliards de wons en décembre 2022. KANG DANIEL ne l’a découvert que le mois suivant et n’a pas reçu de réponse de l’actionnaire sur la raison, malgré les « nombreuses demandes » formulées par le chanteur.
L’actionnaire aurait envoyé plus de 2 milliards de wons sur des comptes bancaires à l’étranger sans le consentement de KANG DANIEL ni l’approbation des membres du conseil d’administration de la société. L’actionnaire a en outre dépensé des dizaines de millions de wons via la carte d’entreprise et a contrefait le nom de KANG DANIEL pour utiliser de l’argent. KANG DANIEL a également découvert que 1,7 milliard de wons avaient disparu de son propre compte bancaire, selon l’avocat Park.

« Mon client a fait de son mieux pour minimiser les dégâts au cours de l’année dernière, en tenant compte de tous les membres de l’entreprise avec laquelle il a travaillé en tant que PDG et en tant qu’artiste au cours des cinq dernières années« , a déclaré l’avocat dans un communiqué de presse.
« C’est avec le cœur plus lourd qu’il a déposé une plainte à la police, car il ne restait plus d’autre choix ni solution.«
KANG DANIEL a fait ses débuts en 2017 après avoir remporté la première place dans l’émission d’audition K-pop à succès de Mnet « Produce 101« .
Lui et 10 autres finalistes ont formé le groupe projet de garçons WANNA ONE, qui s’est dissous début 2019. Il a fait ses débuts en tant qu’artiste solo en juillet de la même année après avoir fondé sa propre agence Konnect Entertainment et a sorti des chansons comme « Touchin' » (2019), « 2U » (2020) et « Paranoïa » (2021).
Konnect Entertainment héberge actuellement KANG DANIEL, CL, Yuju, Chancellor et We Dem Boyz.
Journaliste : Shawn
Source : SNS KANG DANIEL