ATEEZ
Dans les coulisses de « Work« , nouveau titre d’ATEEZ.

C’est en ce jeudi 30 mai que le groupe masculin ATEEZ de la KQ ENTERTAINMENT réalise son comeback avec un dixième mini-album, intitulé « GOLDEN HOUR : PART.1« .
Composé des membres HONGJOONG, SEONGHWA, YUNHO, YEOSANG, SAN, MINGI, WOOYOUNG, et JONGHO, le groupe revient pour un dixième mini-album très attendu par les fans, qui ont récemment pu aller à la rencontre du groupe lors du festival Coachella. Le groupe s’exprime aujourd’hui lors d’une conférence de presse se tenant sur Séoul, et ne présente donc pas de performance aux journalistes présents. Après une séance photo mettant en avant chacun des membres, le clip de la chanson « Work » est diffusé.
Étant dans la continuité du clip « Bouncy », le MV présente un univers western, cocasse, et extravagant, ce qui représente bien le groupe qu’est ATEEZ. Ensuite, les huit chanteurs prennent place sur scène afin de discuter de ce comeback avec les journalistes. Chaque membre se présente individuellement, remerciant toutes les personnes portant attention à ce dixième mini-album. MINGI particulièrement, espère que tout le monde passera un moment agréable à leurs côtés, et pourra se créer des souvenirs mémorables.
Le groupe est assez impatient de faire ce comeback, mais aussi tendu après avoir conclu diverses thématiques dans les albums précédents. En effet, ce dixième album marque le début d’une nouvelle ère, décrit par YEOSANG comme étant un album qui permet de mettre en avant différentes facettes du groupe, ce qui devrait plaire grandement aux fans d’ATEEZ, les ATINYs. Même si seulement six mois se sont écoulés depuis leur précédent comeback, les garçons affirment s’être grandement entraînés, et espèrent ainsi que cet album plaira à quiconque l’écoutera.
Cet album est composé de six pistes, écrites par HONGJOONG, MINGI et YEOSANG, membres présentés fièrement par SAN. La chanson titre, « Work » propose une atmosphère hip-hop et groovy, dont SAN et MINGI performe une courte prestation en duo, pour mettre en avant le côté collaboratif de la danse, lorsqu’ils se tapent dans les mains. Autre que la chanson titre, YUNHO propose la chanson « Blind », suivie par HONGJOONG qui propose « Empty box ».
« Au sein de l’album, je souhaite recommander “Empty box”, une jolie balade qui montrera un charme nouveau du groupe qui a l’habitude de se présenter sous une image plus charismatique ». – HONGJOONG
Le leader HONGJOONG revient également sur les teasers photo du groupe, proposant énormément de concepts différents, ce qui permet au groupe de mettre en avant toutes les facettes qu’ils comptent aborder dans les albums futurs de cette série. Les teasers sont à la fois doux, festifs, colorés, épurés, tant de thématiques mettant en avant le charme de ce groupe talentueux. De plus, se démarquant de la plupart des groupes, cet album propose un grand nombre de paroles en espagnoles, pour pouvoir communiquer avec leurs fans, et ainsi correspondre davantage à leur concept.
À l’occasion, si d’autres langues peuvent correspondre à leurs concepts, le groupe n’hésitera pas à les incorporer dans les albums futurs. Revenant ensuite sur Coachella, SEONGHWA parle du fait que c’est une performance qu’ATEEZ se voyait réaliser qu’en rêve, et exprime sa reconnaissance pour avoir pu participer à un festival à la renommée internationale. Le groupe s’est grandement préparé pour cet évènement, JONGHO ajoutant que c’était un des buts du groupe d’y performer. En outre, il a pris des leçons de chant à Los Angeles, pour être sûr de présenter les meilleures performances possibles lors du festival.
« Nous performons toujours comme s’il n’y avait pas de lendemain » — WOOYOUNG
Tout au long de la conférence, ATEEZ réaffirme son souhait de pouvoir présenter de bonnes performances, en impactant les esprits, WOOYOUNG comparant les performances à des comédies musicales, se devant de jouer un rôle sur scène pour correspondre au comeback, tout en dansant, chantant, et se mettant en avant sur scène. YUNHO remercie tout particulièrement les ATINYs d’être toujours aux côtés du groupe, promettant de continuer de travailler dur pour leur montrer un maximum de contenu et de facettes d’ATEEZ.
HONGJOONG parle également des futurs contenus du groupe, parlant notamment du fait que des vidéos ont été tournés lorsqu’ils étaient aux États-Unis. Beaucoup de choses sont donc prévues pour le groupe, tournées avant, pendant, et après Coachella. Plutôt que de se fixer un but à atteindre, maintenant qu’ils ont pu aller à Coachella, les garçons préfèrent maintenir une ligne de conduite où ils continuent de travailler dur pour présenter des performances de qualités. JONGHO, plus particulièrement, espère pouvoir devenir un chanteur pouvant chanter davantage de bandes originales pour des dramas.
Malgré l’expérience du groupe, les chanteurs éprouvent encore parfois des inquiétudes, et se demandent s’ils font bien les choses, s’ils sont de bons artistes, etc. Le soutien des fans leur permet de gagner en courage et détermination, et c’est avec une grande excitation qu’ils expriment leur joie de bientôt tenir un fan meeting, en juillet, pour aller à la rencontre de leurs fans. Ils se préparent donc durement pour ne pas décevoir les ATINYs, qui attendent eux aussi avec impatience de voir ATEEZ.
« Que ce soit en Corée ou à l’étranger, nous travaillons dur pour qu’au moins une personne de plus s’intéresse à notre musique » – HONGJOONG
Le groupe performe toujours comme si c’était la dernière fois qu’il en avait l’occasion, afin de n’avoir aucun regret sur scène. Enfin, lorsque l’on demande au groupe comment les garçons se sont mis d’accord sur le nouveau concept des albums à venir, SEONGHWA répond qu’ils se sont longuement concertés pour savoir quels étaient les objectifs qu’ils souhaitaient atteindre, et quels défis relever. Ensuite, les garçons mettent en avant que les moments où ils sont les plus heureux, c’est lorsqu’ils se tiennent sur scène entourés des ATINYs, les poussant à se dépasser en permanence.
Les albums qu’ils produisent sont avant tout destinés aux personnes qui aiment et soutiennent ATEEZ, HONGJOONG considérant la carrière du groupe comme étant une expérience conjointe avec les fans. C’est donc en juillet que l’on retrouvera le groupe lors du fan meeting « ATINY’S VOYAGE FROM A TO Z« . C’est sur ces dernières paroles que la conférence de presse se termine, le groupe allant remercier individuellement chaque journaliste et prenant même des photos avec certains d’entre eux (;-)).

Les mots de notre reporter : « La gentillesse et la bienveillance de ce groupe m’enchante à chaque fois que je les vois. J’ai déjà hâte de les retrouver en juillet ! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV